Assurance

Comment déclarer un sinistre auto sans tiers ?

Tous les conducteurs et les propriétaires de véhicules savent que même avec une attention très attentive, un désastre peut survenir lorsque vous vous y attendez le moins.

Qu’ il s’agisse d’une collision avec un autre véhicule ou d’une collision avec un arbre, vous devez en informer votre assureur afin de bénéficier des avantages. Mais attention à ne pas faire d’erreurs spécifiques qui pourraient compliquer votre déclaration !

Lire également : Quelle puissance de voiture pour jeune conducteur ?

Documenter la catastrophe

Pour éviter d’avoir à contacter l’assureur plusieurs fois, il est nécessaire d’effectuer des tâches pour obtenir des informations à l’avance.

A lire également : Quel est le tarif d'une carte grise ?

Plus votre réclamation est documentée, plus votre compagnie d’assurance s’acquittera rapidement et facilement. Ainsi, lorsque la catastrophe se produit, essayez de rester calme et de recueillir autant d’informations à ce sujet :

  • Avoir des gens ont été témoins de la scène ?
  • Une propriété (autre que le véhicule) a-t-elle été endommagée ?
  • Des gens ont-ils été blessés ?
  • Vous réclamez des créances financières ?

Pour consolider les informations pertinentes, nous vous recommandons de :

  • Prenez un maximum de photos des dégâts de tous les véhicules impliqués, mais aussi de la scène
  • Notez les coordonnées de tous les cookies
  • Gardez les objets endommagés (si vos lunettes sont cassées lors de l’accident, par exemple)
  • Faire des croquis de la scène de l’accident
  • Remplir une explication

Contacter la compagnie d’assurance

Une fois toutes les données collectées, si vous êtes responsable de l’accident Ou non, nous vous recommandons de contacter votre compagnie d’assurance dès que possible.

Selon l’entreprise, les droits peuvent être déclarés par téléphone, e-mail ou même en ligne. Vous trouverez les coordonnées de votre compagnie d’assurance sur son site Web ou dans les documents qui vous ont été fournis.

Veuillez noter que vous devez avoir votre police d’assurance (ou du moins connaître le numéro d’assurance) pour déclarer votre réclamation.

Une fois que la compagnie d’assurance a été contactée et que toutes les informations ont été soumises, il vous suffit d’attendre. Chaque exigence est différente et certaines exigent plus de temps de traitement. Cependant, si vous avez bien travaillé en fournissant toutes les informations nécessaires, alors le délai devrait être réduit.

Déclarez sa perte grâce à My Swiss Broker

Le nouvel espace client multi-assureurs L’Agence Mendes a été conçu pour faciliter la gestion et la production de rapports de tous les types de réclamations.

Comment ? Sur la place, vous trouverez :

  • Toutes vos polices d’assurance
  • Tous les contacts d’urgence liés à leurs politiques

Vous n’avez pas besoin de tirer vos cheveux si vous vous souvenez, ou vous avez rangé votre police d’assurance. En un clic, vous pouvez l’afficher dans votre espace client.

Il en va de même pour les numéros d’urgence et les rapports de catastrophe : tout est là, à portée de main !

Et ce n’est pas tout, avec My Swiss Broker, vous pouvez également soumettre des documents à envoyer à votre compagnie d’assurance. Cela rend l’envoi de photos prises sur les lieux de l’accident, de croquis et d’observations un jeu d’enfant !

Avec My Swiss tout est un intermédiaire beaucoup plus facile.

Essayez-le, il est 100% gratuit pour tous les assurés en Suisse romande !

Demandez une offre comparative et un tarif en un rien de temps si vous bénéficiez de la meilleure offre !

C’ est grayit et non contraignant !