Moto / Scooter

La Corse en moto : le circuit à faire impérativement !

Voici sur un caprice, je décide de faire un voyage chez les copains en Corse. L’île de la beauté est juste fantastique pour rouler une moto et surtout en mai et juin. J’ai fait ma petite resa sur les ferries corse, en même temps de Nice, il n’y a plus de choix parce que la SNCM a disparu des écrans radar. J’ai de nouveau opté pour le confort de la route avec un Crosstourer de Honda Werther (habillé s’il vous plaît). Ce grand sentier GT avec un V4 est coupé pour parcourir les routes de Corse.

Comme indiqué sur mon billet, j’arrive à bon escient 1 heure avant l’embarquement. Il est 7h le dimanche, c’est difficile d’émerger. Je parle un peu avec les motards et il est déjà temps de monter à bord.

A lire aussi : Scooter : quels sont les risques pour une femme enceinte ?

Maintenant, c’est toujours un moment un peu stressant quand vous laissez votre vélo dans la cale du navire même étranglé. Vous remarquerez que je voyage léger mais mon petit voyage est prévu pour une durée de 48 heures A/R voyages inclus.

A lire également : Comment entretenir son scooter soi-même ?

Le navire quitte le port de Nice dans les délais prévus. Pas de retard, c’est cool parce que nous partons encore pour 5h30 de traversée, et à bord ce n’est pas vraiment amusant la croisière. Un peu de café sur le ponton mais pas de connexion internet possible, on s’ennuie un peu… Vers midi, mon estomac crie la famine, je craque et je m’insère dans la file d’attente pour le buffet. Je n’aurais pas dû, c’est relativement cher et surtout incomestible. Le temps passe, heureusement pour moi, nous commençons à voir la Corse et le soleil attend.

13:30 Arrivée à Bastia, il est temps de quitter le navire, je n’explique même pas le désir d’envoyer le gazzz pour quitter la ville. Après 20 terminaux de direction, l’intérieur de l’île est un peu de récompense, la nature devient rapidement sauvage et propice à la balade à vélo. En outre, compte tenu du nombre de motards traversés sur les routes de Corse, je pense que je ne suis pas seul à profiter cet endroit pour rouler.

J’ avais prévu de rejoindre mes amis sur Corte, puis je suis coincé le lendemain sur Ajaccio. Je dois prendre mon bateau à 8h pour retourner sur le continent. Oui, c’est ce qu’on appelle un tour express. Bon en bref, direction Corte qui est situé à mi-chemin entre Bastia et Ajaccio. C’est la ville étudiante de l’île. En plus, je m’arrête ici de te raconter mes aventures parce qu’avec les potos on a travaillé comme des malades toute la nuit, rien d’intéressant à dire…

Lundi matin, ou plutôt vers midi à votre choix, il est temps de reprendre mon Crosstourer pour Ajaccio. Le spectacle est toujours au rendez-vous, le mal de tête et c’est gratuit. Arrêt obligatoire, à la mythique gare de Vizzavona et son café. Un endroit désuet mais c’est un peu le cœur de la Corse qui bat ici. Je vais à la fin de cette bière de châtaigne pour un peu réparateur expresso.

Après cet arrêt à Vizzavona, je dois admettre que la route est beaucoup moins agréable à Ajaccio. Longues lignes droites qui vous encouragent à envoyer lourd. Attention radars fréquents. En arrivant en ville, une courte promenade dans les rues d’Ajaccio, une chambre dans le boîtier pour tuer le temps et il est déjà temps de repartir. Cette fois, pour le retour, je voyage la nuit et dormais dans une cabine. Il est impératif de réserver celui-ci pour une traversée de nuit, un confort sommaire, mais au moins vous êtes allongé calme et vous pouvez également prendre une petite douche. Ce n’est pas du luxe dans mon cas. Donc je quitte la Corse en direction de Toulon… Oui, pas de bol pour moi, aucun vaisseau ne m’a ramené à Nice pour être au travail mardi matin.

La traversée de 11h est longue, mais finalement la nuit, elle passe plus vite que 5h30 pour aller pendant la journée. Et quel spectacle au lever du soleil dans le port de Toulon. Juste magnifique.

Il est 7h30, le bateau arrive enfin à quai sur le port de Toulon, je pense que je serais encore une fois un peu en retard pour les travaux sur Nice… Frais comme de l’agardon.V

Tag : Auto Mechanic Info

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!