Moto / Scooter

La Corse en moto : le circuit à faire impérativement !

Ceux-ci proposent de nombreux itinéraires qui vous feront découvrir lors de votre balade en Corse de superbes paysages. Mon panier 0 €. Si vous arrivez sur Calvi en bateau et depuis le continent, quand vous commencerez à voir poindre les côtes Corses, vous serez frappé par les senteurs du maquis. Suggestion d’hôtel à Bastia : Cors’Hôtel  
 . LUNDI    VENACO (région de Corte)
Les défilés de l’Inzecca et des Strette vous conduiront de la plaine orientale vers le Centre-Corse, en passant par le splendide col de Sorba et sa vue à couper le souffle. Voyage Auto en Supercar.

Circuit Tour de Corse – 15 jours / 14 nuits

Quoi qu’il en soit et comme pour tout engin motorisé, il vous faudra toujours prévoir une vérification et également penser au chargement. Vous pourrez ainsi, lors de votre séjour en Corse en moto, profiter de l’île dans toute sa splendeur, de ses habitants ainsi que de sa gastronomie et de son calme.

A lire aussi : Amendes et perte de points pour excès de vitesse

Rendez-vous sur Corsicatours pour préparer les détails de votre prochain voyage en Méditerranée. Suggestion d’hôtel à Saint-Florent : Hôtel Thalassa  
 . Vous souhaitez amener votre propre moto . –    Ne manquez pas la découverte des villages de la Balagne : Pigna, Corbara et bien d’autres vous attendent.

Préparer un tour de Corse en moto

Exemple d’itinéraire type : Solenzara – Porto Vecchio – Bonifacio – Figari – Sartène – Porticcio – Ajaccio – Porto.  

A lire également : Quels sont les avantages d’acheter une voiture neuve ?

Suggestion d’hôtel à Propriano : Hôtel Arcu di Sole
Suggestion d’hôtel à Sartène : Rossi Hôtel. Ne manquez pas de passer du côté de Bonifacio, une ville d’histoire construite au bord d’une immense falaise face à la Méditerranée, ainsi que dans les Calanques de Piana (Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1983). Suggestion d’hôtel à Corte : Hôtel Les Jardins de la Glacière  
 .

Vous prendrez, bien évidemment, le temps de visiter la ville et de flâner sur son Vieux Port ou encore sur la Place Saint-Nicolas. En Haute Corse ou dans le sud de la Corse, vous pourrez ainsi profiter d’un bel ensoleillement durant votre rando moto et découvrir de très beaux coins là où il est difficile d’accéder en voiture : sérénité garantie . Bon à Savoir.

 

CONSEILS D’EXPERT : Pour cette étape dans le Valinco, choisissez l’hébergement en fonction de vos envies. SAMEDI    SAINTE-MARIE SICCHE (région d’Ajaccio)
Cette première journée est dédiée à votre arrivée en Corse et à votre installation à l’hôtel, qui est à moins d’une heure de route d’Ajaccio.

 une profonde communion avec ce qui vous entoure : La Corse offrant un véritable moment de détente au contact de la nature quelque soit la saison. Du lundi au vendredi
  9H30 à 12H15 – 14H00 à 18H00.

Située en mer Méditerranée à seulement 1h30 de Paris et reliée à la plupart des capitales européennes, l’Île de Beauté offre toute une palette de paysages à découvrir à deux, en famille ou en groupe.

Circuit Tour de Corse – 15 jours / 14 nuits

Sur les routes de l’intérieur, vous admirerez paysages de montagne et villages typiques, et vous aurez peut-être l’occasion de croiser vaches et cochons. Patrimoine culturel et naturel au programme, donc. La Corse est une région idéale pour réaliser un voyage à moto et découvrir de somptueux paysages. En route toujours vers le Sud et le Valinco. Notre suggestion : dans la forêt d’Aïtone, juste avant Evisa, un sentier mène à l’impressionnante cascade d’Endinosa, dont la chute atteint presque 100 m de haut.

Pour faire la Corse en moto, mieux vaut privilégier la belle saison (avril à juin ou alors septembre après la haute saison touristique) afin de profiter d’un temps et d’un climat propice à ce type de trajet. Une séjour en moto qui ne vous empêchera pas de faire différentes activités telles que des découvertes culturelles (visite de la citadelle et du musée de Bastia, Musée d’Archéologie d’Aleria…), des activités nautiques (croisière, jet ski, kayak…), croisière à la réserve de la Scandola…. Suivez-nous. Où que vous décidiez de faire votre séjour en moto en Corse, vous vivrez toujours une véritable aventure et ferez le plein de sensations fortes sur l’île de Beauté . A propos.

Située à mi-chemin entre Bastia et Ajaccio, la ville de Corte ne manque pas de caractère. Faire un tour de Corse en moto offre de nombreux avantages dont :
 une plus grande liberté dans vos déplacements. Voir aussi ici : Auto Mechanic Info. Pour les motards, qui n’ont pas peur de s’éloigner du littoral et de la chaleur, un petit tour s’impose dans le centre de la Corse, et notamment à  Corte, le cœur battant de l’Ile de Beauté.

+33 (0) 456 498 030. Une visite de la ville pour le moins pittoresque s’impose : Citadelle, Musée de la Corse, Belvédère… Un tour d’horizon sympathique à effectuer lors votre étape à Corte. –    La route de Porto à Ajaccio regorge de beautés. Début de votre itinéraire depuis Bastia, capitale de la Haute-Corse.

CONSEILS D’EXPERT : 
–    Pour les amateurs de randonnée, rendez-vous sur le sentier des Crêtes, qui surplombe le golfe d’Ajaccio, ou sur le sentier des Douaniers, qui relie les Îles Sanguinaires à la sublime plage de Capo di Feno. A la sortie du Cap, vous traverserez le désert des Agriates, longue étendue de maquis épais et d’escarpements rocheux, avant de rejoindre la Balagne et sa douceur de vivre. Vous pouvez aller dans les coins où les véhicules peinent à atteindre et qui réservent pourtant de très belles surprises notamment dans les itinéraires secondaires et à travers le maquis sur les chemins réservés au mot cross . Le tour du Cap est largement réalisable à la journée.

Cette fois, plus au sud et près de Porto-Vecchio, partez sur les chemins des Aiguilles de Bavella.

N’attendez plus, réservez un de nos voyages à moto ou en auto. CONSEILS D’EXPERT : 
–    Choisissez votre hébergement en fonction de vos goûts… Pourquoi ne pas opter pour un hôtel de village pour un séjour plus authentique. Assistance. Un véritable circuit hors des sentiers battus vous attend en Corse.  .

Sécurité et confidentialité. En partant de Calvi, vous devriez vous diriger vers Porto et faire une halte à la tour génoise de Girolata, et pourquoi ne pas, prendre un petit bateau pour visiter la magnifique réserve naturelle de Scandola . Le seul moyen et le plus économique pour atteindre l’Île de Beauté tout en emmenant sa moto. MERCREDI    CALVI
Place aux paysages sauvages du Cap Corse, avec ses villages de pêcheurs sur la côte est et, sur la côte ouest, une route plus sinueuse, un littoral plus accidenté aux plages de galets, comme celle de Nonza à l’insolite couleur noire. CONSEILS D’EXPERT : 
–    Ne manquez pas la balade en bateau qui vous fera découvrir la réserve naturelle de Scandola ainsi que le surprenant village de Girolata. Suggestion d’hôtel à Ajaccio : Hôtel La Pinède.

Ainsi, la période idéale pour découvrir la Corse se situe entre avril et novembre. La Corse est le des paradis des motards, avec ses paysages abrupts et paradisiaques, ses montagnes découpées et ses criques isolées, la Corse est une île contrastée.

Notre suggestion : depuis Porto, ne manquez pas la promenade en mer jusqu’au golfe de Girolata et à Scandola, exceptionnelle réserve marine elle aussi classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité.

*
(* Forfait bateau hors installations et passage véhicule, 7 nuits  en formule demi-pension).

  • tour cap corse
  • ile rousse calvi
  • bastia
  • corse ile beaute
  • saint jean baptiste
  • faire tour cap
  • calvi ile rousse
  • calvi
  • toulon
  • ajaccio
  • marseille
  • vieux port bastia
  • france
  • bastia et ajaccio
  • florent desert agriates
  • bastia cap corse
  • desert agriates ile

Ces deux villes étant très proches l’une de l’autre, il est inutile d’en faire deux étapes.

Modes de paiement.

Les températures en été peuvent atteindre un pic en juillet-août notamment sur la côte mais reste très agréable notamment si vous souhaitez faire une virée dans les montagnes. Empruntez le ferry .

L’occasion pour vous de d’admirer la « Corse de l’intérieur » et de faire, pourquoi pas, une halte à l’étang de Biguglia.

Sont inclus dans le circuit La Route des Motards:.

JEUDI    PORTO
Ne cédez pas à la facilité et rendez-vous de Calvi à Porto en passant par l’intérieur des terres pour sortir des sentiers battus. Exemple de prix : 555€ TTC/pers. La région Nord de la Corse se prête très bien à un séjour en moto avec ses jolies routes de montagne, ses belles forêts (Pinia, Vallée du Fango, vallée de la Restonica, Alta Rocca. Des établissements hôteliers étoilés où vous aurez plaisir à vous détendre et à vous reposer en profitant des différents services mis à disposition : spa, hammam, sauna, thalasso… Et pourquoi pas un séjour en villa . Le long de nos routes tortueuses, ce circuit moto des plus complet vous fera faire le tour de la Corse et de ses sensationnels paysages. Vous rêvez d’un tour de Corse en moto . Balade dans ses ruelles, visite du musée Fesch et de la maison Napoléon Bonaparte, farniente sur la plage, randonnée vers les îles Sanguinaires… Le programme s’annonce chargé. ), ses plages (Baie de Calvi, plage d’Alistro de San Giuliano, plage de Tamarone…) ses villages perchées (Lumio, Sant’Antonino, Aregno, Speloncato, Pigna, Belgodère…) et ses vues panoramiques. Club de motards. Avec Corsicatours, vous pouvez réserver vos billets d’avion à l’avance et profiter de nombreux bons plans voyage.  la possibilité de partager votre passion avec d’autres fans de road trip à moto et de créer également un beau roadbook en Corse .

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!