Assurance

Qui peut me prêter une voiture ?

L’Audio du 11 juin 2021

A voir aussi : Une assurance automobile tout terrain

Télécharger le podcast (.mp3)https://www.investir.ch/app/uploads/laudio-du-11-juin-2021.mp3

tout ; désolé pour l’heure tardive de la sortie, mais dans un monde où nous pensons qu’il y a des réseaux qui fonctionnent encore à l’âge de pierre et écrasent deux heures de travail en trois minutes parce qu’une queue a dû renverser sa tasse de café sur son clavier. Ouais, je suis contrarié, mais je suis particulièrement désolé pour le retard… Par-dessus

A lire aussi : Puis-je prêter ma voiture de fonction ?

Inflation folle et record historique

On nous a dit qu’hier serait un jour de l’inflation, et c’est le cas. Américains ont dû annoncer leur CCI et, en passant, c’était la fête, sauf pour les fluctuations quotidiennes des wallstreetbets et bitcoin. Mais hier, c’est encore l’inflation qui vote le plus de voix dans le niveau d’intérêt général. À 14:30 On nous a dit que l’IPC était de 5 % par rapport aux 0,5 % prévus et que l’inflation actuelle était de 5 %. Théoriquement, c’était une catastrophe, l’inflation était à notre porte, prête à sauter, semblable à un navire de débarquement sur Utah Beach en 1944. Et comme les Allemands en 1944, nous avons senti que la fin était proche. Et puis la dernière fois que nous avons vérifié nos parachutes avant de sauter au-dessus du vide et de l’inconnu, on nous a dit que les demandes de chômage étaient encore une semaine et inférieures aux prévisions. Cela signifiait que le travail se vantait encore, sans oublier que GameStop a annoncé l’arrivée d’un PDG et directeur financier. Et hop, deux boulots de plus.

A partir de là, la performance décennale s’est effondrée – elle n’a pas été si faible depuis mars – et les parties prenantes ont décidé ce que le FED nous dit depuis des mois : « Le pic actuel de l’inflation sera ne sera que des étapes transitoires ». Le marché a donc décidé de mettre en place ses tunnels et d’affronter le sommet en question avant sa disparition. En conséquence, malgré la tempête d’inflation de 300 km/h sur les pics d’inflation de transition, le S&P500 a réussi à mettre fin à sa rencontre la plus haute jamais enregistrée. Donc oui, sur le graphique, vous devez zoomer très fort et mettre de bons verres, mais les faits sont ici : Alors que nous sommes à peine sortis d’une pandémie et que nous venons de découvrir deux cas de COVID sur un bateau de croisière, le S & P500 se termine le jour le plus haut jamais et ce matin le futur se termine, ce qui pointe déjà fortement à 0 .1% que nous pourrions terminer la semaine même le plus élevé jamais. Et je ne vous parle même pas du nasdaq, qui est d’environ 14 000 et seulement 80 est le point le plus élevé de tous les temps.

Je pense qu’hier, nous avons prêté allégeance à Jérôme Powell. En tout cas, en ce qui me concerne, j’ai rendez-vous d’accord avec le tatoueur afin que je dessine son portrait dans un endroit dans mon corps que la décence m’interdit d’indiquer.

L’ Europe s’effondre

Alors que les Etats-Unis célébraient le fait qu’ils ne se souciaient pas de l’inflation (certainement pour les 12 prochaines heures), l’Europe semblait être dans une léthargie qui s’accompagnait probablement de la chaleur écrasante qu’elle a fait près du marché sur ma terrasse hier soir. À un moment donné, je me suis même demandé si les marchés boursiers électroniques européens n’avaient pas de panne de courant et si nous étions restés la veille.

La journée sera donc consacrée au fait que nous acceptons une inflation élevée, parce que nous savons qu’elle est temporaire. Et surtout, nous sommes heureux de voir que le travail est du carton de tous les côtés. D’autre part, de plus en plus d’experts comptent sur la Fed commencera son programme de réduction entre août et septembre — en d’autres termes, elle cessera d’acheter tout et tout sur le marché. Ce sera le premier pas vers une hausse inévitable des taux d’intérêt. La question sera facile de les repousser autant que possible. style vers 2035 quand je serai à la retraite et ma principale préoccupation est de trouver des appâts pour pêcher l’espadon au lac Léman. Oui, il y aura de l’espadon au lac Léman d’ici 2035. J’emmerde le réchauffement climatique.

Rock’n Roll sur Wallstreetbets

Pour le reste de l’action de la journée, il sera toujours nécessaire de signaler qu’après la nomination de son nouveau PDG GameStop a pris 30% dans les dents et CFO. Que le président a dit que le chemin vers la reconstruction de GameStop sera long et compliqué, et qu’il est nécessaire de « attacher sa ceinture ». Les investisseurs « à long terme », les gens de Wallstreetbets, ont le L’analogie, semble-t-il, seulement modérément appréciée. Et puis l’un des nouveaux titres trouvés sur les forums – Clean Energy Fuels – qui a duré 30% la veille parce que les taux d’intérêt courts étaient trop élevés, encore une fois perdu 15% hier, parce qu’il semblerait que Total a réduit sa participation dans la société qui produit du gaz naturel, entre autres choses, pour l’aplatissement de vaches. Je pense que je commence à acheter une voiture électrique.

Ailleurs dans le monde

En Asie, le marché semble avoir changé pendant un court instant, mais je pense que c’était juste une fausse impression. Les repères sont également dans le coma, semblables à ceux de l’Europe. Tout le monde semble avoir admis que le niveau élevé de l’inflation américaine est seulement temporaire et parfaitement sous contrôle – au moins jusqu’à la prochaine fois – mais il n’y a pas non plus d’impression que les investisseurs vendent les bijoux de la grand-mère et de la grand-mère elle-même afin d’éviter la hausse des marchés pour développement du monde. les huit prochains mois.

Rien ne se passe du côté or. Après tout, il remonte à 1902$, mais compte tenu de l’inflation, nous aurions pu le voir plus haut et plus vite, mais comme nous savons que l’inflation ne fera que passer, cela ne vaut pas la peine de commencer les manœuvres majeures pour si peu non plus. Le pétrole monte au-dessus de $70, et je suis de plus en plus convaincu que cette chose va nous péter dans les semaines à venir. L’objectif de 75$ semble si évident que je ne serais même pas surpris si elle allait directement à 80$ – je suis à la limite d’acheter une douzaine de drones pour attaquer une raffinerie pour augmenter les prix du brut le week-end. Je vais vous donner le sujet crypto. Bitcoin est de 36 000 et brouettes, patron de Kraken, croit qu’il vaudra $250,000 d’ici la fin de l’année. Et d’autre part, le chef américain des impôts et Elisabeth Warren réclament un Régulation Crypto, mais Bitcoin le bat comme sa première ferme minière.

Nouvelles du jour

Dans les nouvelles du jour, le Credit Suisse semble perdre des parts de marché dans le secteur du courtage principal suite à la décision d’Archeto. Nous nous demandons pourquoi les gens ne leur font plus confiance. Honnêtement, faire pipi pour 20 milliards et de la poussière, ça me semble encore un peu difficile. Il y a aussi plusieurs hedge funds, dont Melvin Capital, déjà foutu dans l’affaire Gamestop qui annonce des pertes stratosphériques au GAC. En fait, ils comprennent super rapide, mais vous avez juste à les expliquer plusieurs fois et super long.

Et puis l’introduction en bourse de DIDI, qui ressemble plus ou moins à UBER, devrait être d’environ 70 milliards. Les blogueurs chinois annoncent qu’ils ont été menacés de diffamation s’ils ont des dommages à Tesla. Sinon, Netflix démarre une boutique en ligne pour acheter des T-shirts et des casquettes de la série la plus populaire. Une entreprise révolutionnaire. Dans les principales nouvelles économiques et de base, il convient de rappeler que AMC a été mis à niveau par S & P, qui estime que la société « est maintenant moins susceptible d’échouer » parce qu’elle a été en mesure de vendre beaucoup de ses propres titres. Disons que la haute direction, tout d’abord, devrait sauter de joie et changer leur vie.

numéros du jour

En ce qui concerne les chiffres d’aujourd’hui, il y aura des foules en Angleterre avec le PIB, la balance commerciale, l’industrie de la production et la fabrication. Et puis ce sera la confiance des consommateurs aux États-Unis vendredi, selon l’Université du Michigan et beaucoup d’autres choses qui sont incluses dans le rapport qui ne servent pas beaucoup. Les futures ne font rien de strict et volatilité, le VIX vient d’être mis en intubation en obtenant son plus bas depuis le début de la pandémie touchée.

C’ est à moi de vous souhaiter une belle journée, un très bon week-end et de vous voir lundi !

Thomas Veillet

investir.ch

« Je suis sûr à 97% que tu ne m’aimes pas, mais je suis sûr à 100% que je suis égaliste »