Voiture

Auto-école en ligne : pourquoi choisir cette option ?

auto-école en ligne

La conduite d’un engin sur la voie publique demande de disposer d’un permis de conduire. Ce document attestant de votre capacité à piloter un matériel roulant s’obtient par préparation dans une auto-école. À ce niveau, vous avez le choix entre les centres classiques et ceux en ligne. Quels sont les avantages d’une auto-école en ligne ? Ceux-ci sont listés ici.

Choisir une auto-école en ligne pour se faire des économies

Une auto-école en ligne offre un avantage de taille à tous ses usagers. Il s’agit du tarif de la formation. De manière générale, il faut prévoir 1500 euros en moyenne pour suivre les cours théoriques dans une auto-école classique.

A découvrir également : Le mandataire auto pour acheter une voiture à bon prix

Avec l’option de cours en ligne, vous aurez à payer un prix avec en moyenne 30 % de réduction. Vous vous retrouvez avec environ 500 euros de plus dans votre poche. Vous pouvez par exemple vous servir de cette somme pour préparer votre dossier et faire bien d’autres courses.

En tant que pensionnaire d’une auto-école en ligne, vous avez le statut de candidat libre. La bonne nouvelle, c’est que les candidats libres n’ont aucuns frais à payer pour passer les épreuves pratiques. Cela vous fait encore 150 euros d’économie puisque les élèves des auto-écoles classiques sont obligés de s’acquitter de cette somme. Avec autant de poches de dépenses supprimées, ce sont vos finances qui s’en trouveront meilleures.

A voir aussi : Mobilité verte : 3 raisons d’opter pour les véhicules électriques

Choisir une auto-école en ligne pour maximiser le taux de réussite à l’examen

Il est vrai que le coût de la formation en auto-école en ligne est réduit, mais ce n’est pas pour autant que la formation est bâclée. Bien au contraire, la qualité des enseignements par rapport au code est assurée.

Il ne pouvait en être autrement puisque la diffusion du cours est publique sur internet. De plus, ce type de centre est reconnu par la préfecture ayant autorité sur le territoire d’exercice. Les auto-écoles en ligne sont aussi dotées de moniteurs agréés par l’État.

Au-delà de toutes ces assurances, il y en a une qui est capitale. Il s’agit du suivi pour les séances de conduite. Si le niveau de qualité pour les cours théoriques est identique, il y a une différence en matière de conduite. Les candidats qui ont choisi les auto-écoles en ligne ont la possibilité de faire plus d’exercices pratiques de conduite. Cela peut se comprendre puisqu’ils se présenteront en candidature libre.

La flexibilité dans l’apprentissage

auto-école en ligne

Il serait inconcevable de ne pas prendre en compte cet avantage de taille des auto-écoles en ligne. Il s’agit de la flexibilité dans les horaires de cours. Le candidat n’a pas de contraintes liées aux heures de cours. C’est lui qui fixe les moments de cours.

En effet, il n’y a pas d’enseignement en présentiel. Tout se passe en ligne. Il vous suffit d’avoir une connexion internet, un ordinateur, une tablette ou un smartphone et le tour est joué.

Avec cette option, vous accédez aux cours selon votre disponibilité. Il n’y a pas de déplacement à effectuer. Même depuis votre canapé, vous avez accès aux cours.

C’est une formule qui convient bien aux travailleurs qui souhaite avoir le permis sans perdre leur emploi. De plus, cette flexibilité permet d’augmenter le taux de réussite pour les personnes ayant choisi cette option de formation. En cas d’empêchement, vous pouvez reporter le cours sans gênes.

Des moniteurs motivés

Une auto-école en ligne n’est pas un système digital dans lequel tout est automatisé. Il y a la présence de moniteurs dont les caractéristiques sont un avantage pour vous.

Pour commencer, ils sont qualifiés avec un niveau pédagogique irréprochable. Peu importe vos difficultés de compréhension, ils vous rendront le cours simple et facile à assimiler. Aussi, ils sont un statut juridique d’autoentrepreneur.

Avec ce titre, ils sont libres de travailler ou non en Week-end. Cela suppose que leur disponibilité n’est pas rigide. C’est une faille qui va en votre avantage. En effet, ils sont disponibles et à votre écoute pour toute inquiétude.

Vous avez donc la liberté de poser des questions ou de demander des heures supplémentaires d’accompagnement. Cela est possible grâce au degré de motivation des animateurs de ce type d’auto-école. Au-delà de la mission formatrice, ces moniteurs vous accordent au besoin un suivi personnalisé et un accompagnement satisfaisant.