Voiture

Mini SUV : comparatif des meilleurs modèles sur le marché !

Compact mais puissant, design et agile…plusieurs adjectifs positifs peuvent être associés au mini SUV. C’est le nouveau type de voiture préféré des citadins et de presque tout le monde. Les ventes de mini SUV explosent les records en 2020 partout dans le monde. Zoom sur les meilleurs modèles que vous devez connaître.

Un marché dominé par les françaises

A lire aussi : Quelle chaîne pour jantes alu ? 

Force est de constater que ce sont les mini SUV de grands fabricants français comme Peugeot, Renault et Citroën qui sont les plus en vue actuellement. Ces voitures sont innovantes, belles, charmantes et qui plus est ne polluent pas autant que les SUV plus musclés. Quand vient l’heure d’en choisir une, il y a de quoi perdre son latin. Tout en essayant d’être le plus objectif possible, voici une sélection des meilleures françaises.

La majestueuse Peugeot 2008 II

C’est sûrement le meilleur mini SUV jamais construit jusqu’à présent. Cette variante musclée de la 208 connaît l’engouement du public. Il s’agit d’un mini SUV aux allures très sportives et pas qu’en apparence. Sous le capot, il s’agit également d’une petite bête. Peugeot vient de sortir une nouvelle version encore plus charmante : la Peugeot 2008 II.

A lire également : Le mandataire auto pour acheter une voiture à bon prix

Renault Captur II : une parfaite rivale

La concurrence est rude entre Renault et Peugeot sur ce segment. Renault en est également à la deuxième version de son mini SUV phare le Renault Captur. Outre les améliorations côté habitacle et le changement total de décor sur l’aspect design, on remarque l’intégration à gogo de nouvelles technologies.

Citroën C3 Aircross : un joli petit crossover

Si Renault et Peugeot semblent avoir une prédominance sur le marché des mini SUV en France et en Europe, Citroën reste toujours dans les parages. La Citroën C3 Aircross est un mini SUV à part entière de par ses caractéristiques, qui plus est connaît un nouveau design récemment. Doté d’une allure très sportive, d’un habitacle confortable et d’une bonne puissance, ce mini SUV Citroën continue à séduire.

Les principales concurrentes des françaises sur le segment des mini SUV

La concurrence n’est pas seulement rude entre les marques françaises. D’autres marques internationales restent également indétrônables sur le marché du mini SUV. Comme pour les françaises Renault, Peugeot et Citroën, les modèles de ces marques connaissent également des évolutions constantes. Par ailleurs, la plupart des mini SUV sortis récemment existent sous différentes versions en matière de moteurs : hybrides et électriques.

Comme principale concurrente des mini SUV français, il y a le modèle du constructeur japonais Nissan Juke II. Nissan est toujours dans les rangs, ce n’est pas une surprise vu qu’il s’agit du pionnier mondial des SUV urbains. Si le Nissan Juke I est présent sur le marché depuis 10 ans, son cadet Nissan Juke II a également de belles années de domination devant lui. Certains le qualifient même de meilleure version du Captur de Renault.

Au même rang que ce modèle japonais, il y a l’américain Ford Puma. Pour cette année 2021, de nouveaux modèles d’autres marques viennent diversifier votre choix. Vous avez les nouveaux mini SUV d’Opel et de Hyundai représentés par respectivement par les modèles Mokka 2 et Bayon. On peut également parler du mini crossover SEAT Arona ou du Fiat 500X Sport.