Voiture

Amaguiz, l’assurance auto au km qui prend soin de vous !

Amaguiz est une compagnie d’assurance qui propose des solutions d’assurance diverses. L’assurance auto en fait partie et est une assurance très utilisée au vu des nombreux avantages qu’il offre. Vous souhaitez en savoir plus sur l’assurance auto d’Amaguiz ? Voici ici tout ce que vous devez savoir sur Amaguiz.

En savoir plus sur Amaguiz

Amaguiz est une compagnie d’assurance créée en 2008 qui a premièrement mis à disposition de ses clients l’assurance auto : le pay as you drive. Ç’a d’ailleurs été la seule assurance auto au km en France. Cette filiale du groupe Groupama propose ses offres uniquement en ligne et au téléphone. Au vu de la réussite de son projet, d’autres services ont rapidement vu le jour et satisfont le grand nombre. Aujourd’hui, Amaguiz devient Groupama et fournit toujours les mêmes services pour le bonheur de ses assurés. Les clients n’ont donc aucune inquiétude à avoir puisque tout ce qui les concerne reste inchangé (montant de cotisation et conditions d’application). De nouvelles mesures sont également prises pour toujours maintenir cette satisfaction client.

A lire également : Système de suspension : lequel convient-il ?

En savoir plus sur l’espace client Amaguiz

Puisque la compagnie d’assurance Amaguiz est désormais gérée par Groupama, vous pouvez avoir du mal à vous connecter à votre compte. Vous devez en effet vous connecter à l’espace client de Groupama pour avoir accès à votre compte. Vous pourrez ainsi y appeler un conseiller, déclarer un sinistre, modifier votre contrat et bien d’autres. Pour y parvenir, vous devez suivre quelques étapes. La première consiste à vous rendre directement sur l’espace client de Groupama. Ensuite, vous devez entrer votre identifiant ou votre numéro client. Un mot de passe temporaire vous sera fourni pour la connexion. Il est possible de le recevoir par mail, par SMS ou par courrier postal.

La nouvelle assurance auto Amaguiz au kilomètre

Lorsque vous êtes un ancien client Amaguiz, votre contrat d’assurance reste bien sûr intact. Autant les garanties que les prix restent identiques et vous apportent toujours satisfaction. Groupama vous octroie une nouvelle carte verte. Néanmoins, en attendant que ladite carte vous soit délivrée, vous continuez de vous servir de l’ancienne dans toutes les situations. Autant qu’Amaguiz, Groupama vous propose une assurance de quatre niveaux de protection. En plus de cela, vous bénéficiez de l’application mobile Groupama et moi. Il s’agit d’une application qui permet de vous localiser lorsque survient un sinistre et de vous apporter assistance dans les plus brefs délais.

Lire également : Carte grise : comment réussir les démarches rapidement

L’offre Petit rouleur moins de 8 000 km par an de Groupama

Groupama change l’offre Pay as you Drive en Petit rouleur moins de 8 000 km par an. Vous allez de ce fait remarquer que certains changements surviennent. Par exemple, la facturation au kilomètre est inexistante. De plus, lorsque vous conduisez plus de 8 000 km par an, vous avez besoin de contacter un conseiller. Aussi, il n’y a que l’équivalent du montant de votre contrat Amaguiz qui vous est facturé. Par ailleurs, vous n’avez plus besoin du boîtier Amaguiz puisqu’il n’est plus utilisé pour remonter les kilomètres. Dans ce cas, vous pouvez l’enlever ou le laisser branché si vous le désirez.

Les avis sur l’assurance auto Amaguiz

Comme pour chaque service d’assurance, Amaguiz enregistre divers avis. La plupart d’entre eux sont positifs. Selon ces derniers, les conseillers restent très disponibles et vous apportent des réponses claires à vos questionnements. L’application mise à disposition est aussi un avantage à ne pas négliger. Il permet en fait d’avoir accès à toutes ses informations ainsi qu’à ses documents dans un même endroit. En plus, ses tarifs demeurent attractifs surtout lorsqu’il y a un regroupement d’assurance. Notez que la souscription au contrat est très facile et tous ses documents nécessaires sont : fournis directement fournis à travers l’application mobile.

En somme, l’assurance auto Amaguiz est la toute première à fournir une assurance auto au kilomètre aux Français. Sa gestion se fait aujourd’hui par le groupe Groupama. Néanmoins, ses conditions de souscription demeurent les mêmes. Il en est aussi ainsi pour les tarifs de l’assurance et les garanties fournies.