Voiture

Comment économiser avec le Superéthanol E85?

Comment économiser avec le Superéthanol E85?

L’éthanol E85 est un carburant qui aujourd’hui prend de l’ampleur en France. Si plusieurs personnes préfèrent se procurer du superéthanol E85 au détriment de SP95, c’est parce qu’il est très avantageux sur le plan fiscal. 

Pourquoi opter pour le superéthanol E85 ?

Avoir un véhicule aujourd’hui est une nécessité, car il permet de faire certaines courses qu’elle soit urgente ou non. Mais le problème qui se pose est la carburation puisque sans elle, il est impossible de faire rouler sa voiture. À cet effet, pour faire moins de dépense en termes de carburation, nous vous proposons d’opter pour le superéthanol E85 qui est très économique. Tout d’abord, il faut noter que le superéthanol E85 est vendu à 66 centimes d’euro le litre contrairement au SP95-E10 et le SP95 qui sont vendus respectivement à 1,46 euro et 1,53 euro le litre. Ce qui représente en moyenne un gain de 600 euros pour une distance de 10000 kilomètres soit 50% de réduction à la différence des autres types de carburant disponible à la station. 

A lire en complément : Pourquoi s’équiper d’une valise de diagnostic ?

Comment bénéficier des avantages du superéthanol E85 ?

Pour bénéficier des avantages fiscaux du superéthanol E85, il suffit de disposer d’un véhicule flex-E85. Avec ce type de véhicule, il est plus aisé de rouler au superéthanol E85 sans risque. Dans le cas où, votre voiture utilise de l’essence, il est possible d’adapter à cette dernière un boîtier E85 afin de rouler au superéthanol E85. Toutefois, il faut noter que l’installation d’un boîtier n’est pas couteuse et rouler au superéthanol E85 permet de bénéficier de la carte grise gratuitement ou d’obtenir aussi 80% de la TVA sue l’E85.

A lire également : Quels sont les avantages d’acheter une voiture neuve ?