Transport

Les avantages du taxi conventionné

Le taxi conventionné est actuellement une tendance pour les personnes qui ne peuvent pas aller par leurs propres moyens se faire soigner. Cette option a de nombreux avantages surtout chez les personnes souffrant de certaines maladies. Plusieurs raisons poussent les personnes à faire appel à un taxi conventionné, découvrez lesquelles dans cet article.

La prise en charge des frais de transport par la CPAM

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie prend en charge les frais de transport des malades. Cela constitue le premier avantage du taxi conventionné. Cet atout découle d’une convention entre la CPAM et certains corps de métier. Ce type de transfert sécurisé a été mis sur pied pour faciliter les déplacements pour motif médical. Il procure aux assurés sociaux tranquillité et confort durant le trajet qui part du domicile jusqu’à l’établissement de santé et le retour. Ainsi, le malade et ses accompagnants ne paient qu’une partie de la course généralement égale à 35 %. Ce pourcentage constitue une avance que la mutuelle va rembourser après. Pour le reste des frais, il sera pris en charge par la Sécurité sociale.

Lire également : Quel parking privé choisir à l’aéroport CDG ?

Le chauffeur qui prend soin de vous

Sachez que si vous faites appel à un taxi conventionné, vous allez avoir affaire à un chauffeur ponctuel qui sera un peu en avance sur le lieu de rendez-vous pour vous récupérer. Ce dernier est courtois, discret et calme. Durant tout le trajet, il va prendre soin de vous et être attentionné envers vous. Il ne roule pas à grande vitesse et est dans l’obligation de préserver la quiétude et la sécurité des passagers, quels que soient les évènements qui peuvent se produire en cours de route. Il doit proposer son aide aux handicapés. Il a été formé pour être attentionné envers les passagers et pour les aider à effectuer leurs déplacements dans de bonnes conditions.

A lire en complément : Conseils pour devenir un chauffeur de VTC indépendant

Plusieurs autres raisons de prendre le taxi conventionné

Si vous optez pour un taxi conventionné, attendez-vous à un véhicule bien entretenu, propre et silencieux. Ce dernier a été spécialement conçu pour le confort des passagers. Le chauffeur de Taxi Julien est disponible 7jours/7 et 24 h/24 pour vous transporter en cas d’urgence. Cependant, pour en profiter, il faut présenter une attestation à jour de la Sécurité sociale et une prescription médicale accompagnée d’un bon de transport fait par le médecin traitant. ce sera au chauffeur de remplir à son tour les documents permettant à l’assuré de se faire rembourser.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!