Transport

Où sont fabriqués les pneus Michelin ?

Les pneus Michelin sont adoptés par plusieurs utilisateurs pour leur grande qualité. Si la marque a vu le jour en France, elle dispose de nombreuses filiales à travers le monde. Toutefois, l’entreprise qui prend en charge la fabrication des pneus de la marque est la Compagnie Générale des Établissements Michelin. Découvrez dans cet article où sont fabriqués les pneus Michelin.

En Europe

La France est le pays de création de la marque Michelin. Elle a su disséminer plus d’une dizaine de sites à travers tout le pays. Ainsi, le groupe dispose d’une usine de fabrication dans quatorze villes françaises. On peut citer entre autres : Paris, Bourges, Troyes, Montceau, Avallon, Bordeaux, Le Puy, Épinal.

A découvrir également : Comment entretenir cuir ?

La marque est également présente à Roanne, La Roche-Sur-Yon, Tours, Vannes, Cholet, Clermont-Ferrand qui est sa ville d’origine.

En dehors de la France, Michelin est également présente en Espagne dans les villes de Valladolid, Lasarte, Victoria et Aranda. Aussi, la marque dispose de sites de production en Italie à Alessandria, à Torino, à Cuneo et à Fossano.

A lire aussi : Quel parking privé choisir à l’aéroport CDG ?

Vous pourrez également trouver une usine de production des pneus Michelin en Irlande à Ballymena, et à Dundee au Royaume-Uni. La marque fait également état d’une présence dans les pays comme :

  • Pologne (Olsztyn)
  • Serbie (Pirot),
  • Russie (Davydovo),
  • Roumanie (Zalou et Floresti),
  • Hongrie (Budapest et Nyiregyhaza).

Pour finir, le groupe est aussi présent en Allemagne. Il fabrique ses produits sur les sites de Homburg, Trier, Oranienbur, Bad-Kreuznach et Karsruche.

En Asie

En dehors de l’Europe, la marque française Michelin s’est également implantée dans plusieurs pays asiatiques. En effet, la Thaïlande est le pays comportant plus d’usines de fabrication sur le continent. Sur place, vous retrouverez 6 sites de production d’où sortent environ 200 millions de pneus par an.

Ensuite, vient la Chine qui abrite 3 usines. Une parmi elles produit exclusivement des pneus destinés aux voitures de tourisme. Pour finir, l’Inde est le dernier pays asiatique où Michelin produit des pneus. Toutefois, les pneumatiques fabriqués ici, sont réservés aux véhicules poids lourds.

En Amérique du Nord

En Amérique du Nord, il existe plus d’une vingtaine d’usines de production des pneus Michelin. La marque est présente entre autres à Opelika, Caloosa, Sandy Springs, Lexington, tarr, Greenville, Spartanburg, Duncan, etc.

De même, elle dispose d’une usine de fabrication à Bridgewater au Canada. Pour les pneus de camionnettes, de 4×4 et de véhicules de tourisme, Michelin a installé un site de production au Mexique.

En Amérique du Sud

En dehors des continents précédemment cités, Michelin dispose d’usines en Amérique du Sud. Cependant, c’est le continent qui abrite moins de sites de production de la marque. Ils sont juste au nombre de deux, et sont spécialisés dans la fabrication de pneus pour les engins poids lourds.

Par ailleurs, la marque est officiellement installée dans 19 pays à travers le monde où elle fabrique des pneus premiums. Les produits de l’entreprise sont plébiscités par de nombreux utilisateurs.

Même si les tarifs sont parfois fustigés, ce sont des accessoires avec un bon rapport qualité-prix. Michelin propose des pneus de différentes saisons afin de ne pas vous limiter dans vos choix.

Vous savez désormais où sont fabriqués les pneus Michelin.