Actu

La FIAT Panda 4×4 : le véhicule tout-terrain par excellence

shallow focus photography of car steering wheel

La FIAT Panda 4×4 est un petit véhicule tout-terrain qui a su se hisser dans le marché des voitures de ville. Ce véhicule compact est parfait pour les déplacements en ville, mais il est également capable de s’aventurer sur les chemins de terre ou les routes les plus difficiles. Pourquoi la FIAT Panda est-elle le véhicule tout terrain par excellence ?

Performances mécaniques en tout-terrain

La FIAT Panda 4×4 possède un système de transmission intégrale permanente. Elle offre à son usager une traction optimale sur tous les types de terrain. La FIAT Panda 4×4 est également équipée de pneus tout-terrain, ce qui lui permet de s’aventurer sur des routes difficiles sans problème.

A lire en complément : Nouvelle Renault Clio 5 : on sait déjà à quoi elle ressemble

La FIAT Panda 4×4 est équipée d’un moteur de 1,3 litre turbodiesel qui lui permet de délivrer une puissance de 80 chevaux. Ce moteur est associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports qui offre des changements de vitesse souples et précis.

Design fonctionnel de la voiture

Notons que la FIAT Panda 4×4 possède à l’extérieur des pneus tout-terrain qui lui permettent de s’aventurer sur des routes difficiles sans problème. Son design fonctionnel et esthétique est également adapté pour les terrains difficiles.

A voir aussi : Voiture familiale : les véhicules de l’année 2017 selon VAB

Il s’agit en effet de son pare-chocs avant et arrière qui sont renforcés pour résister aux chocs éventuels ? La carrosserie quant à elle est surélevée pour permettre une meilleure garde au sol, et les phares avant ont également été renforcés pour résister aux conditions les plus difficiles.

Le confort

Parfaite pour les déplacements en ville, sur de longue distance, la FIAT Panda 4×4 est dotée de nombreux équipements de série tels que la climatisation, le régulateur de vitesse, les vitres électriques et le système audio avec lecteur CD.

L’intérieur de la FIAT Panda 4×4 est spacieux et confortable. Il est capable d’accueillir jusqu’à cinq passagers et offrant un coffre de 225 litres, qui peut être agrandi à 870 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.

La sécurité

L’aspect sécurité constitue une priorité pour les fabricants de la FIAT Panda 4×4. En effet, cette voiture est équipée d’un système de freinage ABS, de l’ESP (Electronic Stability Program) et de six airbags pour protéger les occupants en cas d’accident.

Elle a également obtenu la note maximale de cinq étoiles lors des tests Euro NCAP, ce qui prouve sa solidité et sa fiabilité. Vous pourrez donc être rassuré sur votre sécurité en étant à bord de ce bijou.

Enfin, en dehors de tous ses points fort, la FIAT Panda 4×4 est également respectueuse de l’environnement. Son émission de CO2 est de 125 g/km.

Choisir sa FIAT Panda 4×4

Pour choisir le modèle de cette voiture qui vous convient le mieux, vous devez au préalable déterminer vos besoins, qu’il s’agisse d’une conduite en ville ou dans la nature. Après cela, vous devez évaluer votre budget pour être sûr de ne pas vous ruiner en essayant d’acquérir le véhicule automobile de votre choix.

Vous pourrez donc choisir selon l’année de fabrication, l’historique de la voiture, l’états des différentes composantes, la maniabilité de la voiture dans certaines conditions. Vous pouvez également solliciter l’aide d’un vendeur FIAT pour opérer un choix optimal.