Actu

Quelle est la moto la plus puissante à 125cc ?

orange and black sports bike parked on gray concrete pavement during daytime

Pour les passionnés de motos à deux-roues, il est sécurisant d’acquérir un engin très rapide. En effet, ces motards participent régulièrement à de grandes compétitions. Pour remporter de meilleurs prix, ils ont besoin d’un engin performant qui étonne par sa puissance. En raison de cela, ils privilégient les motos 125cc. Mais ces modèles d’engins existent sous plusieurs formes et présentent des particularités distinctes. Voici la moto la plus puissante à 125cc.

L’Aprilia 125 RS

Surnommé le monstre français, l’Aprilia RS 125 est une référence en matière d’engin 125cc. Considérée comme la moto la plus rapide du marché, elle est conçue avec un design démentiel très attirant.

A découvrir également : Bluetooth pour casque de moto : tout savoir sur son utilité.

Possédant 15,6 chevaux au vilebrequin et 14 au niveau de la roue, ce deux-roues démontre aisément sa grande puissance. Et ce, sans trop d’exigences. Avec son moteur diabolique et ses pneus performants, vous pouvez la conduire sur toutes les voies (granuleuse ou non).

De plus, elle est équipée d’un système de freinage Brembo double piston et d’un crabu de 28. Elle a également un cadre delta box en aluminium et une vitesse maximale de 130 à 180 km/h. L’Aprilia 125 RS est donc l’engin idéal pour les champions en quête d’une moto de course puissante. Elle a même aidé plusieurs compétiteurs à remporter des médailles de taille.

A lire en complément : Moto électrique pour adulte : comment choisir sa moto électrique ?

La Caviga Mito 125

En dehors de son look bien réussi, la caviga Mito 125 surnommée « la bête italienne » est une moto résistante et puissante. Cette célèbre bécane italienne peut vous conduire à faire une vitesse de 200 km/h. Elle est donc parfaite pour les grands championnats.

Elle est dotée d’un siège confortable, d’un moteur résistant et d’un disque Brembo. Ce petit diable est donc un allié parfait pour limiter les retards au travail. Il faut dire qu’elle fait partie des engins deux roues de marque italienne la plus puissante. De plus, en matière de rapport qualité-prix, elle est une véritable merveille. Elle est en effet accessible à un prix très abordable.

La Yamaha XSR125

Fabriquée avec un charme remarquable, la Yamaha XSR125 ne laisse aucun conducteur indifférent. Parfait pour les débutants notamment en raison de sa stabilité, cet engin assure un confort total. Cette moto est conçue avec un moteur 4T de 124,77cc, un refroidisseur liquide, un éclairage LED ainsi qu’une boîte à transmission de 6 vitesses.

Elle a également une puissance maximale de 11kw à 10 000 tr par minute et une consommation moyenne de 2 litres par 100 km. Il faut dire que la Yamaha XSR125 est un véritable chef-d’œuvre.

La Derbi GPR 125

L’engin deux roux Derbi GPR 125 est l’une des plus puissantes en 125cc surtout à cause de sa vitesse de 160 km/h. Idéale aussi bien pour les compétitions et les promenades, cette moto est une référence. Confectionnée avec des outils de qualité, elle possède une carrosserie bien réussie. Fabriquée en de nombreuses couleurs, elle peut vous amener sur toutes formes de routes.

Économique et très écologique, cette pépite espagnole est dotée d’un refroidisseur liquide, des pneus larges, des feux de marque LED et d’une boite de vitesse à 5. De plus, elle est très discrète puisqu’elle produit moins de bruit sur la voix. En plus, avec tous ces fourniments, vous pouvez conduire en toute quiétude, quelle que soit la distance. La derbi GPR 125cc constitue donc un choix parfait si vous recherchez une moto puissante et exceptionnelle.

La Honda CB

La Honda CB est une moto 125cc parfaite pour les conducteurs en quête d’un engin ayant une bonne vitesse et qui assure une totale sérénité. En plus de vous aider à vivre une expérience inouïe des motos 125cc, elle garantit sur la voie un amusement 100 %.

La Honda CB est la moto favorite de plusieurs amateurs d’engin deux roues parce qu’elle est vive et très maniable. Elle est économique et procure aussi une totale confiance. Avec sa boite de transmission à 5 vitesses, sa vitesse de plus de 100 km/h, elle peut être classée parmi les motos 125cc très puissantes. Son éclairage LED bien réussi vous permet de la conduire même la nuit sans aucune crainte.

Les motos 125cc routières

Si vous voulez acheter un engin rapide et résistant, optez pour les 125cc routières. Ces motos sont confortables et vous protègent contre le vent. De plus, vous pourrez vivre une expérience inhabituelle de la conduite même sur des voies en mauvais état.

Outre leur grande puissance, ces motos sont très légères, facilement manipulables et économiques. Avec les motos 125cc routières, vous pouvez remporter de très grandes compétitions.  Vous pouvez alors l’acquérir sans plus attendre.