Voiture

Quelle est la meilleure marque de pneu au monde ?

Pour votre sécurité et votre confort sur la route, vous êtes obligé de choisir des pneus de bonne qualité. Qui dit « bonne qualité », dit « meilleure marque ». Alors faut-il toujours prendre des pneus Michelin ? Quelles sont les autres meilleures marques de pneus ?

Vers quelle marque se tourner ?

Si on questionne plusieurs professionnels sur la meilleure marque de pneu au monde, ils ne donneront pas toujours la même réponse. La meilleure marque est celle qui répond à vos attentes et à votre budget. Il faut également comprendre que chaque marque a fait son identité sur un élément, alors il est rare qu’on tombe tous sur le même avis pour ce qui est de la meilleure marque.

A lire aussi : 2019 : quelle sera donc la voiture de l’année ?

Pour ne pas se perdre dans cette collection de pneus, sachez qu’on peut catégoriser les marques dans trois grandes familles :

  • « Premium » : vous avez compris : c’est ici qu’on met les pneumatiques Ultras Haute Performance et de qualité irréprochable. C’est dans cette famille que les professionnels classent Michelin, Bridgestone, Goodyear, Continental, Pirelli et Hankook,
  • « Quality » : dans cette famille, on retrouve les pneus offrant un excellent rapport qualité prix. Ce ne sont pas des produits de mauvaise qualité. Au contraire, vous pourrez retrouver dans cette famille des pneus de bonne qualité, mais qui sont à un prix accessible comme les pneus de Kleber.
  • « Budget » : si vous avez un budget limité pour l’achat de vos pneus, c’est vers cette famille qu’il faut se tourner. Les pneus sont moins chers, mais la performance n’est pas toujours au rendez-vous. Il faudra alors faire attention quand on choisit des pneus dans cette catégorie.

Un classement des meilleures marques de pneus au monde

Dans ce classement, on retrouve les fabricants de pneus historiques. C’est une évidence qu’ils s’y trouvent, car leurs années sur le marché leur ont permis d’améliorer la qualité de leurs produits. Ils offrent alors des pneus de bonne qualité. Pour ce qui est de ces fabricants historiques, on a :

A voir aussi : Carte grise : comment réussir les démarches rapidement

  • Michelin qui rappelons-le est une marque française. Elle est sur le marché depuis 1889 et elle dispose des pneus pour les véhicules et les motos. La qualité des pneus Michelin s’explique par leur bonne tenue de route, leur stabilité et leur fiabilité. Pour ce qui est de leur durée de vie, vous n’allez pas vous plaindre. Pour s’offrir des pneus Michelin, il faut quand même un certain budget, mais considérez cet achat comme un investissement.
  • Pirelli : on peut dire que Pirelli est le petit frère italien de Michelin. Cette marque a vu le jour en 1872 et elle propose des pneumatiques de qualité. C’est d’ailleurs cette qualité de ses pneus qui lui permet d’équiper les voitures de Formule 1. Si vous avez une voiture puissante ou une grosse cylindrée, tournez-vous vers les pneus Pirelli.
  • Bridgestone : cette marque japonaise est née en 1931 et elle se distingue de ses confrères asiatiques, car elle propose des pneus de qualité. Il n’y a plus rien à dire sur ce point : la performance de ses pneus a été prouvée. À une époque, Bridgestone a même été le fournisseur officiel de pneus pour MotoGP. Si vous voulez vous offrir des pneus été, vous pouvez choisir les modèles de Bridgestone qui ne sont pas forcément hors de prix.
  • Continental est une marque allemande créée en 1871. Dans sa collection, elle a toutes sortes de pneus : des pneus 4 saisons, des pneus été, des pneus hiver, des pneus pluie … et ce, pour tout type de véhicule roulant. Quand on dit « marque allemande » pour la voiture, la qualité est forcément au rendez-vous. C’est le cas des pneus Continental, mais pour les avoir, vous n’avez pas non plus besoin de vendre un rein.
  • Goodyear qui est une marque présente sur le marché depuis 1898. Ses pneus sont plus que fiables de par leur excellente tenue de route. Cette qualité lui a permis d’intégrer ce classement, mais aussi d’être un des fournisseurs officiels de pneus pour pilotes professionnels.

Il y a également trois autres marques qui n’ont pas volé leur place dans ce classement. Ils offrent des pneus exceptionnels qui peuvent vous accompagner sur plusieurs années. C’est le cas de :

  • Dunlop : c’est une marque britannique. La qualité de ses pneus s’explique par leur bonne tenue de route et leur longue durée de vie. Ses utilisateurs soulignent d’ailleurs le plaisir de conduite avec les pneus Dunlop,
  • Hankook est arrivé sur le marché en 1941 et il s’agit d’une marque coréenne. Elle a dans sa collection des pneumatiques adaptés aux voitures de course, aux voitures de tourisme et à n’importe quelle autre voiture. Si vous avez pris votre batterie ou vos freins chez cette marque, vous allez être facilement convaincu par les pneus Hankook.
  • BF Goodrich : Aux Etats-Unis, c’est une marque de pneumatiques bien connue et il s’agit d’ailleurs un des premiers fabricants de pneus américains. Tous ses pneus sont de qualité, mais vous pourrez être emballé par le modèle g-Grip qui offre une stabilité optimale et assure une évacuation optimale de l’eau.