Voiture

Pourquoi choisir Michelin ?

Le manufacturier Michelin est un leader en matière de conception et fabrication de pneu. Il propose une variété de pneumatiques de qualité pour la multitude de véhicules existante. En tant que conducteur professionnel ou simple amateur, vous voulez certainement ce qu’il y a de mieux en matière d’équipement pour votre véhicule et pour vous. À cet effet, découvrons pourquoi vous devez choisir la marque Michelin.

Michelin propose des pneus révolutionnaires

Michelin est un manufacturier connu pour être en grand investisseur dans la recherche et le développement de pneumatique. Il dispose de plusieurs sites dédiés à cela. Il propose une nouvelle technologie de pneu à carcasse radiale. Il s’agit de pneu qui présente des caractéristiques spécifiques.

A lire également : Automobile : comment la France a étranglé son marché haut de gamme ?

Ce type de pneu est constitué de nappes métalliques superposées formant une ceinture permettant de renforcer le sommet du pneu. Elles sont disposées d’un talon à l’autre formant la carcasse. Cet ensemble renforce aussi bien le flanc du pneu que son sommet. Ce qui permet de réduire la déformation de la surface au contact du sol et une meilleure adhérence.

Avec Michelin, vous avez des pneus de qualité

Le manufacturier Michelin est engagé auprès de la clientèle pour fournir des pneus de qualité. Ils sont d’ailleurs homologués chez presque tous les grands constructeurs automobiles. Parmi eux, on peut citer Ford, Mercedes, Bentley, Audi, Ferrari et bien d’autres.

A lire en complément : Combien de temps pour débloquer un prêt auto au crédit mutuel ?

La construction d’un pneu Michelin nécessite plus de 200 matériaux, matières premières, produits semi-finis, choisis avec soin pour offrir des propriétés spécifiques face à des conditions extrêmes. Un pneu Michelin est capable de supporter des températures extrêmes ainsi que de charge lourde.

Il existe au sein des usines de production tout un contrôle de qualité. À chaque niveau de production, il y a des systèmes de surveillance et de pilotage qui permettent de s’assurer d’un processus de production conforme aux normes de qualité de Michelin. À la finition, les prototypes sont soumis à divers tests pour s’assurer de la qualité.

Avec Michelin, sécurité et confort au volant

Contrairement à des pneus bias, avec des flancs rigides, le pneu radial présente des flancs plus souples. Cette souplesse offre une forte adhérence à la route ce qui procure un certain confort au volant. Avec sa surface constituée de nappe métallique en acier, il est plus résistant aux agressions de la route et ne lâchera pas facilement en route.

Avec Michelin, longévité et économie

La technologie des pneus Michelin associée à la qualité de la gomme offre au pneu une meilleure longévité. En effet, ils supportent plus de charges, offre une meilleure adhérence ce qui permet une meilleure traction grâce à la transmission de la force motrice. Ces caractéristiques permettent aux véhicules d’être plus productives ou plus rapide et ainsi de réduire la consommation au kilomètre.

Le groupe Michelin produit chaque année des milliers de pneumatiques à travers le monde. L’offre est donc abondante sur le terrain. Il vous suffit alors de connaitre les caractéristiques de votre pneu pour pouvoir vous en procurer en cas de besoin. Il a y donc de quoi préférer les pneus Michelin pour votre véhicule.