Voiture

Visiter Casablanca en voiture : comment louer un bon véhicule ?

louer un bon véhicule

Le tourisme international est une activité assez passionnante. Toutefois, vous ne pouvez pas voyager avec votre propre voiture dans une ville comme Casablanca sans débourser une somme exorbitante. Louer une voiture devient la solution la mieux adaptée. On vous en dit plus.

Les critères de choix incontournables

Sur Lokation.ma : Location de voiture, vous trouverez toute une panoplie de véhicules prêts pour la location. Cependant, il est prépondérant que vous preniez le temps de choisir celui qui répond à vos besoins. Pour cela, quelques critères sont à prendre en compte en fonction des lieux que vous comptez visiter.

A voir aussi : Comment entretenir son véhicule ?

Prenez en considération les endroits où vous voulez visiter

C’est en effet le premier des facteurs qui gouvernent le choix d’un véhicule de location. Ainsi, si vous devez vous rendre dans une zone au relief accidenté ou parcourir une route peu pratique, le type de voiture doit être adapté à ces conditions. Par ailleurs, le nombre de personnes devant rester à bord est aussi à considérer.

Une voiture qui s’accommode avec la taille de votre famille

Il existe des modèles conçus pour contenir une grande famille ou une toute petite. Vous en trouverez de 7 ou 9 places avec des coffres assez grands pour contenir les bagages de tout le monde. Ayez donc la présence d’esprit de préciser ce détail lors de votre réservation en ligne à l’agence de location que vous aurez choisie.

A lire également : Les réflexes à avoir pour une bonne conduite

La prévision d’un budget complet

En amont à la recherche d’une structure de location, vous devez déjà définir une somme pour la location d’un véhicule. Cependant, rassurez-vous, les voitures proposées sont à la portée de tous. Peu importe votre budget location, vous trouverez une voiture capable de faire votre bonheur durant le séjour à Casablanca.

En outre, il est recommandé de choisir une solution incluant un chauffeur afin de vous éviter les tracasseries. Aussi, si vous ne connaissez pas bien la ville, le chauffeur pourrait vous servir aisément de guide durant vos trajets.

Par ailleurs, si vous n’êtes pas éligible à la conduite au Maroc, vous n’aurez pas d’autres choix que d’opter pour un chauffeur au sein de l’agence. Les chauffeurs locaux sont bien connus pour leur praticité. À titre illustratif, ils ont la capacité de vous sortir des embouteillages grâce à leurs expériences. Cette option est donc assez polyvalente et surtout très efficace pour tous les touristes comme vous.

Pour résumé, voici donc comment procéder en quelques mots pour visiter Casablanca en voiture.

Les meilleurs itinéraires pour visiter Casablanca en voiture

Maintenant que vous avez décidé de louer une voiture et éventuellement un chauffeur, il est temps d’organiser votre voyage. Casablanca étant une ville très vaste, il peut être difficile de savoir par où commencer. Ne paniquez pas ! Nous avons dressé pour vous les meilleurs itinéraires à suivre afin de visiter la ville sans perdre de temps.

Le premier itinéraire consiste à partir depuis le quartier moderne Anfa jusqu’à l’incontournable Mosquée Hassan II en passant par le célèbre boulevard Corniche, qui longe l’océan Atlantique. Vous pourrez ainsi profiter des beaux paysages offerts par cette route tout en admirant la beauté architecturale des bâtiments environnants.

Quant au deuxième itinéraire, celui-ci propose de découvrir les autres attractions touristiques comme le parc Sindibad ou encore l’aquarium de Casablanca avant de rejoindre Zenata via Ain Diab puis Derb Ghallef où sont situées toutes les boutiques spécialisées dans la vente des électroménagers et appareils high-tech.

Si vous êtes passionné d’histoire et souhaitez en savoir plus sur la culture marocaine, nous conseillons vivement un troisième circuit qui commence avec une visite du musée Abderrahman Slaoui suivi du musée Bert Flint situés dans la médina historique avant de terminer aux souks traditionnels proposant divers produits artisanaux locaux tels que des bijoux berbères et des tapis marocains.

Ces trois itinéraires présentent une opportunité inouïe pour découvrir la ville de Casablanca tout en profitant du confort et de la souplesse que vous offre une voiture. N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre loueur sur place pour mieux profiter de votre séjour !

Les astuces pour conduire en toute sécurité dans la ville de Casablanca

Maintenant que vous avez loué votre voiture pour visiter Casablanca, vous devez prendre certaines précautions pour conduire en toute sécurité dans cette ville animée. Voici quelques astuces pour faciliter votre trajet et éviter les imprévus.

Assurez-vous de bien connaître le Code de la Route marocain avant de partir. Il peut y avoir des différences avec les règles auxquelles vous êtes habitués, comme l’obligation du port de la ceinture ou encore l’utilisation des feux clignotants à la place des warnings. Vous devez être prêt à conduire avec d’autres conducteurs qui peuvent être parfois agressifs et ne pas respecter toutes les règles générales du Code de la Route. Prêtez particulièrement attention aux piétons qui traversent souvent sans regarder autour d’eux et aux cyclistes qui roulent sur la chaussée sans éclairage ni protection.

Certains quartiers peuvent s’avérer difficiles à parcourir en voiture, tels que ceux situés dans le centre-ville historique ou encore les voies étroites entourant les souks traditionnels, où il est recommandé d’y aller à pied plutôt qu’en véhicules motorisés.

Si vous n’êtes pas sûr(e) du chemin à suivre ou si vous souhaitez obtenir une aide supplémentaire lors de vos déplacements dans Casablanca, n’hésitez pas à utiliser un GPS portable ou une application de navigation pour vous guider tout au long de votre voyage.

Prenez soin du véhicule que vous avez loué. Évitez les freinages brusques et la conduite agressive qui pourraient endommager le moteur ou les pneus, ce qui peut entraîner des coûts supplémentaires inattendus lors de la restitution du véhicule.

Suivez ces quelques astuces simples pour une conduite agréable et en toute sécurité dans la ville animée de Casablanca.