Voiture

Les bmw sont-elles vraiment fiables ?

Les BMW sont l’une des marques de voitures les plus réputées sur le marché d’automobiles. Conçu par un fabricant allemand, ce véhicule figure dans la liste des idées pour l’achat d’une nouvelle voiture. Cependant, nombreux sont aussi les modèles nouvellement conçus ayant une côte de fiabilité très basse à cause des éléments entrant dans leur conception. Ce qui amène les acheteurs à se demander si les BMW sont-elles réellement fiables ? La réponse à cette question dans ce qui suit.

La réputation de fiabilité de BMW remise en question

Il est vrai que les motos BMW connaissent de grands succès sur le marché, mais ces dernières ne manquent pas de déboires. Elles regorgent de gros soucis comme d’ailleurs toutes gammes d’engins ou tous mécaniques qui existent. En effet, la réputation de fiabilité de ce produit est remise en question, notamment en raison de certains éléments.

A lire également : Lexus LBX : que réserve Lexus dans cette prochaine innovation automobile ?

La conception

Le premier élément qui met en doute la fiabilité de BMW est sa conception. En réalité, les nouvelles formes de BMW ne sont pas construites de la même manière que celles connues dans les années antérieures. Les matériaux utilisés pour leur finition n’ont plus une grande résistance contre certains assauts se trouvant sur les routes.

Le mode d’entretien

La finition des nouvelles BMW diffère des premières versions. Ce qui amène ainsi les acheteurs à se demander si les nouvelles gammes de cet engin dispose telles d’un mode d’entretien simple ou complexe.

A lire en complément : Avis pneus Bridgestone DURAVIS R660

Le prix d’achat

Le prix d’achat des nouvelles BMW font partie aussi des éléments qui remettent en cause la fiabilité de cette marque. En effet, le prix d’achat des anciennes versions de BMW est fixé en fonction de leur capacité et de leur puissance. Ce qui n’est pas le cas pour les nouvelles gammes disponibles.

Les faiblesses connues des modèles BMW

Nombreux sont les faiblesses relevées pas les utilisateurs des modèles BMW. Les plus relevés sont :

Une forte réaction parasite

La plupart des BMW ont une forte réaction parasite lorsque le conducteur freine. Ce qui peut causer de nombreux dégâts lorsque cela survient au beau milieu d’un embouteillage.

Un volant un peu décalé

Le volant des BMW n’est pas toujours les mêmes surtout quand le modèle ou la version diffère. En effet, le volant de ces gammes d’engins part légèrement sur la droite.

L’embrayage

L’embrayage d’une BMW est plus complexe à comprendre que celui des voitures ordinaires. Pour celle-ci, l’embrayage broute

Pour terminer, retenez qu’en dehors des certains cas isolés de quelques-uns des modèles des nouvelles BMW, d’autres fonctionnent correctement et sans défaut. Il revient ainsi au fabricant de faire sortir des véhicules un peu plus fiables dans son ensemble.

Les mesures prises par BMW pour améliorer la fiabilité de ses voitures

Pour répondre aux attentes des consommateurs, la marque BMW a mis en place de nombreux systèmes dans le but d’améliorer la fiabilité de ses véhicules qui circulent sur le marché. L’une des solutions utilisées est le Big Data. C’est l’un des moyens très efficaces déployés par ce dernier pour améliorer la qualité de ses voitures. Il s’agit d’un logiciel d’analyse prédictive SPSS d’IBM dont l’avantage est d’automatiser certaines analyses récurrentes.

Ajoutons aussi que BMW s’est désormais tourné vers les matériaux produits à partir d’électricité provenant de sources renouvelables. Cela lui permettra de mettre en place des produits durables.