Assurance

Quelle puissance de voiture pour jeune conducteur ?

Tu viens d’avoir ton permis ? En tant que jeune conducteur, il est important d’assurer votre véhicule afin de voyager en toute sécurité. Y a-t-il un imit cheval pour l’assurance automobile pour les jeunes conducteurs ? Quels sont les risques d’un véhicule trop fort ? Comment choisir l’assurance automobile pour les jeunes conducteurs Nous vous répondrons dans cet article.

A lire en complément : Qui peut me prêter une voiture ?

Existe-t-il un niveau maximal d’assurance professionnelle pour les jeunes conducteurs ?

Selon le code d’assurance, il n’y a pas de cheval fiscal immit pour un véhicule de jeune conducteur. Les chevaux fiscaux ou les autorités fiscales doivent correspondre à la puissance du moteur d’un véhicule. Cette performance est équivalente à la combinaison de puissance maximale et d’émissions de CO2 du véhicule.

En général, les assureurs considèrent les véhicules de plus de 6 chevaux imposables comme des véhicules puissants. Cependant, ce chiffre est variable : certains assureurs sont plus susceptibles de croire qu’un véhicule provenant de 7 ou 8 bureaux de chevaux d’impôt est puissant. Cette puissance dépend également des performances réelles du véhicule. En fait, le nombre de poils de direction ne correspond pas toujours à la puissance réelle d’une voiture, ce qui peut être moins important.

A lire également : Comment bien choisir sa première moto ?

Il est généralement conseillé aux jeunes conducteurs de choisir un véhicule qui ne dépasse pas 6 chevaux de barre. Les assureurs hésitent à assurer les jeunes conducteurs en raison du risque de catastrophe. Pour ceux qui offrent une assurance automobile pour les jeunes conducteurs, la force motrice du véhicule peut être une condition préalable à l’exclusion de l’offre d’assurance automobile.

Quels risques un véhicule puissant pose-t-il pour les jeunes conducteurs ?

La mortalité des jeunes conducteurs sur la route est considérable et représente environ 21 % de la mortalité routière totale. Souvent, il est lié à des facteurs tels que la consommation de stupéfiants ou d’alcool, la fatigue ou la vitesse trop élevée.

Alors que les jeunes Les conducteurs souvent attirés par un grand déplacement, conduire dans un véhicule puissant signifie souvent conduire à une vitesse trop élevée, ce qui augmente le risque d’accidents sur la route. En fait, les jeunes conducteurs ont souvent peu d’expérience de conduite et, en raison de leur goût de sensations fortes, ils sont plus susceptibles de causer des accidents. Les assureurs peuvent refuser d’assurer un véhicule puissant pour un jeune conducteur.

Comment choisir une assurance jeune conducteur ?

En France, il est impératif d’assurer votre véhicule, que vous soyez un conducteur expérimenté ou un jeune conducteur.

L’ assurance responsabilité civile est la formule minimale pour le lancement d’une assurance automobile pour les jeunes conducteurs. Cette assurance couvre les frais de biens et de blessures corporelles encourus par un tiers si le jeune conducteur est responsable d’un accident. Dans NetVox, la formule tierce couvre également Blessures du conducteur jusqu’à 150 000€. Il comprend également une protection juridique ainsi qu’un stage de récupération de points ! Cette assurance auto est idéale pour les jeunes qui veulent assurer un véhicule d’occasion et est également la moins chère.

En fait, le tarif sur NetVox est extrêmement compétitif dès le moment de l’abonnement. Et il est possible de bénéficier de réductions importantes allant jusqu’à 70€ par an. Ces réductions sont basées sur votre comportement de conduite.

Il est possible d’étendre sa formule sur le tiers à une formule tierce plus pour bénéficier de garanties supplémentaires (vol, incendie, glace…).

D’ autre part, si le conducteur assure un nouveau véhicule, l’assurance automobile tous risques est plus appropriée. Celle-ci couvre tous les dommages matériels et les accidents corporels causés par le conducteur ou par un tiers et comprend de nombreuses garanties (vol, assistance, catastrophe naturelle, etc.).

Pourquoi choisir NetVox ?

Il est parfois difficile de trouver une bonne assurance conducteur professionnel. Étant donné que les conducteurs débutants sont perçus comme des profils de risque, l’assurance pour les jeunes conducteurs est souvent plus coûteuse que l’assurance risque automobile standard, surtout si le conducteur choisit d’assurer un véhicule puissant avec plus de 6 avantages fiscaux.

NetVox, cependant, permet aux conducteurs de s’assurer une fois qu’ils reçoivent leur permis de conduire jusqu’à l’âge de 28 ans. Et c’est à des prix compétitifs, comme déjà expliqué. Cela permet à NetVox d’obtenir un coefficient de bonus/malus une fois que vous avez reçu votre licence et ainsi avoir un historique d’assurance. Cependant, cela n’est pas possible si vous choisissez l’assurance comme second conducteur sur le véhicule d’un être cher.

Pour les jeunes conducteurs, il n’y a pas de limite à taxer les chevaux, mais les compagnies d’assurance refusent parfois pour assurer le véhicule d’un novice si sa puissance dépasse 6 chevaux d’impôt. Les jeunes conducteurs sont des profils risqués, l’assurance pour les jeunes conducteurs est un budget important, mais le choix de NetVox vous permet de conduire en toute sécurité et d’économiser de l’argent en même temps.

Découvrez l’Assurance Auto Young Conducteur, qui vous permet de vous assurer dès que vous recevrez votre permis à des prix compétitifs et d’avoir la possibilité d’adapter votre assurance à votre convenance parfaitement à vos besoins.