Voiture

Rayures sur une voiture : comment les enlever et les atténuer ?

Rayures sur une voiture : comment les enlever et les atténuer ?

Les rayures sont des traces qui entachent sérieusement l’esthétique de la voiture. Il est bien normal de vouloir les enlever lorsque vous en avez sur votre voiture, car elles ne font pas du tout plaisir. Dans cet article, retrouvez quelques astuces simples mais efficaces qui vous permettront d’enlever et d’atténuer les rayures sur une voiture.

Utilisez les produits efface-rayures

Les produits efface-rayures sont un moyen simple, facile et efficace pour effacer les rayures sur la carrosserie d’une voiture. Tout ce que vous aurez à faire dans ce cas c’est d’appliquer sur un chiffon doux, une noisette du produit en question. Ensuite, vous frotterez le chiffon délicatement sur la partie rayée.

Lire également : Où trouver les meilleurs prix sur les voitures ?

Habituellement, les produits efface-rayures s’appliquent par des mouvements circulaires et sont vraiment efficaces sur les rayures superficielles.En outre, il est important de toujours se référer au mode d’emploi et au temps de séchage pour une bonne utilisation.

Utilisez le polish micro-rayures

Le polish ou lustreur est aussi utilisé pour enlever des rayures d’une voiture. Mais comme pour les produits efface-rayures, il convient pour les rayures superficielles. En réalité, les rayures superficielles ou micro-rayures sont celles qui touchent beaucoup plus le vernis de votre voiture.

A lire en complément : Parking aéroport : Hop?! partenaire de Travelcar

Alors pour les petites rayures, le polish est applicable délicatement par de petits mouvements circulaires. Lorsque vous l’appliquez, il dévore la première couche de peinture en laissant apparaître une nouvelle.

Utilisez les cendres de cigarette

Les cendres de cigarette sont aussi une alternative qui produit des effets satisfaisants. Il s’agit d’une méthode de grand-mère qui permet de camoufler aisément les rayures sur la carrosserie d’une voiture. Pour utiliser cette astuce, prenez un chiffon que vous allez humidifier et rouler en tampon. Vous passerez le tampon sur les cendres de cigarette. Vous l’appliquerez ensuite sur la partie de la carrosserie concernée. Astuce fiable pour effacer toutes les micro-rayures!

Utilisez du dentifrice

Le dentifrice est aussi une astuce de grand-mère qui marche très bien. Pour retrouver l’état initial de votre carrosserie, rien de plus facile. Appliquez sur la rayure ou la trace le dentifrice. Ensuite, à l’aide d’un torchon, essuyez la zone. Vous verrez qu’après avoir essuyé la partie, la rayure ne sera plus visible du tout. Par ailleurs, veillez à ne surtout pas vous servir d’un dentifrice granuleux sur la rayure. Il ne faudrait tout de même pas empirer l’état de votre carrosserie.

Utilisez la pierre d’argile

Pour enlever les rayures peu profondes sur une voiture, l’utilisation de la pierre d’argile est également fortement recommandée. Alors pour l’utiliser, commencez par prendre un chiffon propre, sec et fin. Vous l’enroulerez sur l’un de vos doigts (l’index vous permettant d’être plus à l’aise). Sur ce chiffon propre, vous prélèverez un peu de la pierre d’argile. Vous le frotterez doucement sur chaque rayure à estomper à l’aide de votre doigt. A la fin du procédé, vous verrez que les rayures seront à peine visibles.

Utilisez la crème à polir pour meuble en bois

La crème à polir pour meuble en bois est ultra efficace pour faire briller les meubles en bois. C’est de la même façon qu’elle agit sur la carrosserie des voitures qui ont perdu de leur éclat et qui présentent des rayures. Lorsque vous l’appliquerez, elle redonnera brillance à votre carrosserie, et elle supprimera également les griffures et micro-rayures qui abîment votre voiture.

Pour mettre en pratique cette méthode, avec un linge ou un chiffon microfibre imbibé d’une noisette de crème, astiquez la voiture. Veillez à bien polir les parties rayées pour une atténuation parfaite.

Utilisez un stylo anti-rayures ou de la peinture

Le stylo anti-rayures et la peinture sont véritablement performants pour traiter et atténuer rapidement les rayures profondes. Il vous faudra utiliser un stylo anti-rayures ou une peinture de la même couleur que celle de votre voiture. Pour utiliser le stylo, avec un papier de verre, commencez par lisser la rayure, puis avec un chiffon doux, enlevez la poussière. Ensuite, utilisez le pinceau du stylo pour peindre soigneusement la partie rayée sans que ça ne dépasse. Vous laisserez sécher et c’est fini. Si vous n’avez pas le résultat souhaité, répétez le procédé.