Voiture

Automobile : comment la France a étranglé son marché haut de gamme ?

La France est un pays qui est connu dans le monde entier grâce à plusieurs raisons. Parmi celles-ci, il y a le fait qu’elle soit innovante en matière de luxe, mais aussi dans le cadre de l’automobile. En effet, la France a vu naitre des marques de voitures emblématiques. Cependant, il y a un paradoxe qui fait que le secteur de l’automobile de luxe n’y est pas très florissant. Cela est dû à de nombreuses causes. Elles sont financières, géographiques et surtout fiscales. De ce fait, ce marché tarde à ses développer par rapport aux autres pays développés.

Le secteur de l’automobile de luxe : les contraintes financières

Selon de nombreuses études, le secteur de l’automobile de luxe en France est au plus mal par rapport à leurs voisins allemands. En effet, les chiffres de vente ne sont pas au beau fixe. Ceux-ci sont plus proches des chiffres faits par les pays dits émergents. Cela est dû à de nombreuses causes dont les contraintes financières. En effet, c’est devenu un réel problème en France. De mois en mois de personnes sont disposées à s’offrir une voiture de luxe, ce n’est plus une nécessité. D’un autre côté, les enjeux culturels jouent aussi un très grand rôle dans ce cas précis.

A lire également : Un recul noté du groupe PSA en seulement 3 ans

Les problèmes d’ordre fiscal

La France est l’un des pays où les entreprises sont les plus taxées au monde. C’est un facteur très négatif pour le secteur de l’automobile de luxe. En effet, cela influe sur les prix et sur d’autres éléments qui font qu’il est assez difficile d’écouler aisément ces véhicules. C’est en ce sens que plusieurs dérogations ont été demandées aux autorités étatiques dans ce cas de figure afin de sauver cette industrie. Cependant, pour le moment rien n’a vraiment changé. C’est de ce fait un vrai frein au développement de ce secteur de l’automobile.

Les problèmes d’ordre mécanique

Les voitures de luxe françaises ont cette particularité d’avoir un moteur moins puissant que ceux de leurs concurrents. C’est aussi un problème majeur dans ce secteur. Les amateurs de ce type de véhicule ont souvent tendance à faire leur choix par rapport à ce caractère. De ce fait, si ces véhicules ne sont pas d’une grande puissance, il est difficile de concurrencer les autres véhicules de ce type sur le marché. En outre, on peut aussi citer la pauvreté de l’offre dans ce secteur chez les Français. Pour plus d’informations, visitez ce site http://rognacauto.fr/.

Lire également : Nouvelle Renault Clio 5 : on sait déjà à quoi elle ressemble

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!