Voiture

Quels sont les modèles de voitures les plus compacts ?

voitures les plus compacts

Les voitures compactes sont des modèles qui peuvent servir d’automobiles familiales. Elles sont pratiques et peuvent être conduites aussi bien en ville qu’en campagne. Cependant, vous devez savoir que la classe compacte dispose de plusieurs gammes. Pour vous donner plus d’idées à ce propos, ce guide met à votre disposition une liste des meilleures voitures de cette catégorie.

CUPRA Born

La CUPRA Born fait partie de la classe des véhicules électriques compacts. Elle ne fait pas de concession sur la performance. En effet, c’est le meilleur choix pour les personnes qui aiment les accélérations rapides ainsi qu’un style de conduite dynamique.

Lire également : Qui faut-il confier le service mécanique de votre véhicule ?

Ce véhicule dispose de quelques fonctions qui permettent de régler l’intensité de la récupération. Son autonomie atteint 424 km grâce à la grande capacité de sa batterie. De plus, il offre un habitacle de qualité de même qu’un volume de chargement de 385 à 1 267 litres. Vous serez bien intéressé par l’espace qu’offre la CUPRA Born par rapport à d’autres véhicules compacts.

Volkswagen golf 2022

Les modèles compacts de la gamme Volkswagen sont simplement impressionnants. La Volkswagen golf 2022 en est une preuve. En effet, le constructeur de cette voiture s’est assuré d’avoir effectué un travail exceptionnel en offrant au public des voitures performantes. D’ailleurs, vous avez les versions GTI et R qui sont disponibles. Ces dernières se positionnent parmi les meilleures de leurs catégories.

A découvrir également : L’entretien d’une voiture Diesel : quels sont les gestes à adopter ?

Hyundai Elantra 2022

La Hyundai Elantra 2022 fait déjà parler d’elle dans sa classe. En effet, si elle est populaire, c’est parce qu’elle est audacieuse et bourrée de technologie de pointe. Cette voiture de grande réputation fait toujours le bonheur de ses utilisateurs.

Citroën Ë-C4 X

Si vous voulez vous procurer une voiture compacte et performante, il est conseillé de choisir la Citroën Ë-C4 X. C’est une automobile unique en raison de son autonomie qui atteint environ 225 km en hiver et 305 km en été. Au cas où vous programmeriez des voyages en voiture, il est recommandé d’opter pour ce modèle. Le volume du coffre est estimé à environ 520-1.490 l et sa consommation est de 15,3 kWh. Vous serez également intéressé par le reste de sa caractéristique.

Mercedes EQA

La Mercedes EQA ne reste pas en dehors de la liste des meilleures voitures les plus compactes du moment. Ceux qui l’ont déjà essayée peuvent en témoigner. Elle offre une bonne autonomie allant à 355 km.

Notez aussi que les émissions après plus de 200 000 km sont parfois élevées comparativement aux autres modèles. Conçu avec des sièges rabattables, ce véhicule compact offre un volume de coffre mesurant jusqu’à 1 320 litres. Son espace de rangement fait d’elle le modèle idéal à choisir pour partir en vacances.

Opel Mokka-e

Le design audacieux de l’Opel Mokka la démarque dans la classe des voitures les plus compactes. D’ailleurs, c’est l’un des modèles qui est vendu à un faible coût. Avec une autonomie réelle de 215 km en hiver et 290 km en été, ce véhicule offre un bon moment de conduite. Son espace de chargement est plutôt limité par rapport aux autres modèles.

Vous devez savoir que la liste des voitures les plus compactes n’est pas exhaustive. Cependant, à partir de celles citées ci-dessus, vous pouvez déjà faire un bon choix.