Moto

Test du casque moto Scorpion EXO-R410 Air

Les casques sont très obligatoires parce qu’ils assurent la sécurité des motocyclistes sur la roue. Si vous recherchez un casque, vous pouvez vous confronter à un problème. En effet, il existe une grande variété de casques sur le marché. Toutefois, tous ne sont pas conçus selon les exigences en vigueur. En revanche, les casques de la société Scorpion sont réglementés et appréciés d’un grand nombre de personnes. Voici notre test sur le casque moto scorpion EXO-R410.

Un casque avec un design hors pair

Avec le Scorpion EXO-410 Air, la marque continue de surpasser tout ce que l’on peut attendre d’un casque intégral de bas de gamme. Avec un look contemporain et sportif, ce casque est : accentué par le système de visière Ellip Tec à la pointe de la technologie. L’EXO-410 Air a de nombreux arguments pour vous séduire.

A découvrir également : Pourquoi est-il si important de porter un casque de moto ?

Il a un poids réduit grâce à une coque utilisant des thermoplastiques moulés par injection de dernière génération. Ce casque moto scorpion bénéficie de la technologie de canaux d’air Scorpion. Il est : aussi équipé du système Airfit de dernière génération, du KwikWick2® doux et efficace. Vous pouvez profiter de la force de la visière EverClear avec un revêtement anti-buée des deux côtés.

Un large éventail d’avantages

Le SCORPION EXO-410 Air est : fabriqué en polycarbonate injecté, qui est plus accessible et offre plus de résistance en cas de choc. Il est disponible en deux tailles de coquille pour s’adapter parfaitement à toutes les têtes. Son intérieur est en tissu Kwikwick2, qui est amovible et lavable. Cela offre une plus grande respirabilité avec une grande absorption de l’humidité. Le système Airfit est : constitué de coussins d’air réglables qui permettent une meilleure adaptation à la forme de la tête.

A lire aussi : Combien de chevaux fiscaux pour une moto 125 ?

L’écran est équipé de la technologie Everclear, avec traitement anti-rayures et anti-buée, et du système Ellip-Tech. Ce dernier permet de changer l’écran en seulement 10 secondes. Il dispose d’un système de verrouillage de l’écran à trois positions et de plusieurs grilles de ventilation. Elles permettent une excellente circulation de l’air grâce aux extracteurs situés à l’arrière. Il comprend un protège-nez amovible et un protège-menton antivortex. La fermeture est un anneau micrométrique pour un ajustement facile. De plus, le verrouillage et le déverrouillage même en portant des gants, et est disponible dans les tailles XS à XXL.

Sécurité des casques Scorpion

Le casque Scorpion Exo-R410 Air est homologué ECE 22.05. La coque est : constituée de fibres « Ultra TCT » (Thermodynamical Composite Technology). Il s’agit d’une structure qui permet une déformation progressive de la coque pour une meilleure absorption des impacts. Il permet également au casque de rester très léger. Le casque Scorpion Exo-R410 Air dispose d’un système de retrait d’urgence pour les rembourrages latéraux.

Pour plus de sécurité, il dispose d’un système de retrait d’urgence du rembourrage latéral. En effet, ce dernier permet de retirer la tête sans forcer le cou en cas d’accident. Très utile pour les équipes d’urgence en cas de suspicion de traumatisme crânien. Il faut rappeler qu’il est : déconseillé de retirer le casque d’un motocycliste victime d’un accident. Il est préférable d’immobiliser la victime jusqu’à l’arrivée des services d’urgence et de les laisser s’occuper du blessé. Ce n’est qu’en cas d’arrêt respiratoire et de nécessité de respiration artificielle que le casque doit être : retiré immédiatement.