Moto

Quel est le scooter 3 roues le plus performant ?

Le scooter 3 roues séduit de plus en plus de public. Bien qu’on ne profite pas de la même maniabilité que celle d’un scooter 2 roues, le trike présente une multitude d’avantages. Simple à conduire, hyper stable, sécurisant, meilleure adhérence, faible pris au vent…autant d’atouts que présente le scooter 3 roues. Si c’est la performance votre principal critère de choix, découvrez le présent article les scooters les plus performants du marché.

Le Piaggio MP3 530 : le numéro 1 des scooters 3 roues

Le constructeur italien Piaggio est le pionnier des scooters 3 roues avec son MP3 lancé pour la première fois en 2006. Si le scooter 3 roues n’a pas tout de suite connu le succès, ce n’est plus le cas actuellement. D’autres constructeurs de renom comme Yamaha, Peugeot ou encore Kymco se sont également lancés sur le marché des trikes, proposant des modèles de plus en plus performants, stables et agréables à conduire.

A lire aussi : A quoi sert un embrayage moto ?

Bien que les autres modèles d’autres marques ne manquent pas de qualités, question performance, difficile de faire mieux que le Piaggio MP3 530. Le Piaggio MP3 530 est doté d’un moteur de 530 cm3 et développe une puissance de 44.2 ch pour atteindre les 158 km/h. Le Piaggio MP3 530 mesure plus de 2 mètres et pèse 275 kg, ce qui n’empêche pas une bonne maniabilité.

Bien qu’il ne soit pas fait pour le faufilage dans les embouteillages, le Piaggio MP3 500 se débrouille aussi bien en conduite en veille qu’en dehors de la ville. Freinage ABS, indépendance de chaque roue avant, système ASR pour la roue arrière…le Piaggio MP3 est parfaitement équipé pour offrir un niveau de sécurité élevé et facilité de conduite hors pair, sans parler de son excellente tenue de route, sa caméra de recul, sa surveillance des angles morts.

Lire également : Combien de chevaux fiscaux pour une moto 125 ?

Le Kymco CV3 : un maxi scooters 3 roues avec moteur bicylindre

Kymco, le constructeur Taïwanais en est à son premier essai avec son 3 roues CV3 arrivé sur le marché au mois de juin 2022. Les configurations et les performances du Kymco CV3 ont de quoi séduire. Même que nombreux sont ceux qui se sont posé la question si ce petit bijou taïwanais serait plus performant que l’iconique MP3 de chez Piaggio. La nouvelle génération 2023 du Piaggio MP3 gagne en cylindrée avec la version 530 cm3 pour la version la plus puissante, développant 44 ch.

Eh bien ! Chez Kymco, ils ont fait mieux en montant un moteur de 550 cm3 sur le CV3. Outre la puissance, on peut également parler du moteur bicylindre de ce scooter 3 roues qui en fait un excellent routier avec un moteur développant 51 chevaux et un couple puissant de 55,6 Nm. Le CV3 de chez Kymco est également un scooter polyvalent fait pour la conduite en ville et sur route. Les adeptes de la conduite sportive apprécieront sûrement sa vitesse de pointe de 172 km/h.

L’innovation apportée par le Kymco CV3 est plus que palpable, on peut qu’apprécier la bonne répartition des masses rendue possible par le positionnement central de son moteur bicylindre. Le scooter 3 roues de la firme taïwanaise est du lourd, 282 kg. Pour en chevaucher un, il faut également prévoir presque 13 000 euros ! C’est un peu le prix de l’innovation, car sur cet aspect, Kymco n’a pas lésiné sur les moyens.

Le Peugeot Metropolis : un scooter 3 roues robuste

Concernant la puissance, aucun scooter 3 roues ne fait mieux que le maxi scooter CV3 de chez Kymco. Toutefois, on peut dire que le Peugeot Metropolis se défend très bien à bien des égards. Ce roi de la mobilité urbaine, maniable et agile, est doté d’un moteur de 400 cm3 développant plus de 35 ch. Le constructeur annonce une vitesse maximale de 135 km/h pour son modèle Peugeot Metropolis 400 pour une consommation allant de 3.9 à 4.2l/100 km.

La stabilité et la négociation de virage font partie des points forts de ce scooter 3 roues de chez Peugeot. On peut également l’apprécier pour les dernières technologies qu’il embarque comme la connectivité de son écran, le contrôle de la pression des pneus, le système antipatinage. Il n’y a pas de doute en ce qui concerne sa performance, le Peugeot Metropolis est adapté à la conduite sur autoroute. Les deux atouts les plus indéniables de ce modèle sont aussi sa robustesse et son esthétique.