Actu

Un recul noté du groupe PSA en seulement 3 ans

Le groupe PSA a réussi à bien s’implanter en Chine. Cependant, en seulement 3 ans, un recul a été noté sur sa part de marché qui est passé de 4% à 1%. Ce recul peut se justifier par une baisse des ventes du groupe dans le marché. Cette diminution est causée par un certain nombre de points.

Une réduction notée dans les stocks

Le patron du groupe PSA avait demandé aux concessionnaires qui étaient présents en Chine de procéder à une réduction de leurs stocks en 2017. C’est ainsi qu’il a décidé d’une rémunération de concessionnaires à la livraison, mais plus à la facturation comme c’était le cas.
Une décision qui fait que ces concessionnaires ont décidé de se débarrasser de leurs stocks. La marque Citroën est bien vendue en Chine, si on se base sur l’assainissement des stocks qui fait état de 131 000 voitures facturées. En plus de cela, 22 000 voitures ont été commercialisées sur le marché chinois.

Lire également : Comment entretenir son scooter soi-même ?

Une astuce pour faire augmenter les ventes

Le groupe PSA a trouvé une astuce qui pourra lui permettre de faire augmenter ses ventes. Il s’est basé sur le succès des véhicules tout terrain, pour pouvoir mettre sur le marché des véhicules de type SUV. Il s’agit là d’une astuce qui pourra lui permettre de doper ses ventes sur le marché chinois.
Une astuce qui a bien marché, car en seulement 3 mois, 23 000 unités ont pu être vendues. Il y a eu une diminution en ce qui concerne les baisses de la marque Citroën. Pour ce qui concerne le modèle C5 Aircross, la marque n’a connu qu’une baisse de 23% contre 40% l’année précédente.
La marque veut faire mieux avec l’arrivée de la Citroën C3 Aircross.

Ne pas se baser uniquement sur la vente de SUV sur le marché chinois

Les SUV sont pour le moment le moyen choisi par le groupe PSA pour doper ses ventes sur le marché chinois. Après le lancement du modèle 2008, il a été proposé 3 nouveaux modèles de SUV sur le marché chinois. Il s’agit de la 3008, 4008 et 5008. Des modèles qui peuvent être retrouvés au niveau du garage Peugeot saint cannat.
Le marché chinois aurait pu être satisfait par cette présente offre, mais dans le pays, des baisses ont été remarquées sur la vente de la 3008. Les volumes des ventes peuvent connaître une rapide remontée, mais pour le moment, ils sont en baisse.

A lire en complément : Scooter : quels sont les risques pour une femme enceinte ?

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!