Moto / Scooter

Un brouilleur GPS afin de ne plus être traçable en moto

Face au développement de solutions de géolocalisation, un dispositif vient d’émerger dans le domaine du contre-espionnage. Le brouilleur GPS : petit, discret, mais redouté de l’efficacité.

Le contre-espionnage est un marché en plein essor, en consultant les sites de vente en ligne des entreprises spécialisées dans ce domaine, nous pouvons voir que beaucoup sont sur le net. Un mini détecteur espion pour moins de 40€ peut être obtenu très facilement. D’autres produits sont apparus sur ce marché pour bloquer les fréquences GSM avec brouilleur GSM et les fréquences GPS avec brouilleur GPS.

A lire aussi : Achat d’une moto : quelles démarches administratives prévoir ?

Avantages d’un brouilleur GPS

Lire également : La Corse en moto : le circuit à faire impérativement !

Le brouilleur GPS est une nouveauté, il permet de brouiller des ondes GPS de type L1 sans, cependant, brouiller les ondes GSM. Très petite taille, le brouilleur GPS peut être utilisé dans la plus grande discrétion. Son fonctionnement est d’autant plus simple, une simple connexion du brouilleur GPS à votre cigarette plus léger, c’est suffisant. Du côté du prix, le brouilleur GPS est un appareil qui peut être acheté sur le web pour moins de 80€. Il s’agit d’un petit compte budgétaire de l’utilisation de cet appareil. Grâce à son petit format, le brouilleur GPS peut accompagner le conducteur sur chacune de ses sorties et offre sérénité et sécurité.

Le brouilleur GPS : un danger pour la géolocalisation ?

Donc la question qui se pose : le brouilleur GPS est-il un véritable cauchemar de géo-localisation, surtout pour les entreprises qui traquent leur flotte ? Ou est-ce un gadget à la mode sans réelle efficacité élevée ?

Lorsque vous utilisez un brouilleur GPS, vous avez la possibilité de ne plus être suivi. En effet, le traceur GPS de voiture ou d’autres systèmes de géolocalisation sont utilisés et présents dans de nombreux contextes. Les responsables des sociétés de transport, de taxi, d’ambulance ou de location de voitures utilisent ce type de système.

Dans ce contexte, le GPS brouilleur est capable de brouiller les ondes et les fréquences de type GPS. Mais cette utilisation reste limitée. En effet, les fabricants de systèmes GPS prennent en compte l’évolution de la technologie dans le domaine du contre-espionnage. Chaque jour, ils développent des solutions plus efficaces et moins sensibles aux brouilleurs GPS. C’est la chasse aux sorcières entre les développeurs des deux côtés.

Les spécialistes de la sécurité GPS ne sont jamais satisfaits de l’efficacité de leurs dispositifs contre les usurpateurs, les criminels et autres profiteurs. Ils apportent continuellement des améliorations techniques à leur technologie pour la rendre de plus en plus résistante aux attaques des brouilleurs GPS. D’autre part, pour une entreprise donnée, la mise en œuvre d’une stratégie globale de sécurité qui ne repose pas uniquement sur les rapports de suivi GPS réduit considérablement l’efficacité et l’utilité des brouilleurs GPS.

Trackers GPS : plus qu’un gadget

Le GPS traceur est un système de géolocalisation en temps réel. Précis, le tracker GPS vous permet de vous informer du positionnement de votre enfant, animal de compagnie, employé ou véhicule directement sur votre mobile. Le fonctionnement du tracker GPS est très simple, une petite application de géolocalisation sur l’appareil suffit, vous recevrez instantanément les coordonnées de géolocalisation du tracker GPS via SMS. Vous affichez ces données directement à partir d’un smartphone ou d’un PC.

Le tracker GPS le plus performant offre une écoute à distance. Un simple appel au numéro du Sim que vous avez inséré dans l’appareil, et il ramasse directement, de sorte que vous pouvez écouter tout ce qui se passe à côté du traceur.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!