Transport

Location de camion pour le transport de votre moto

En raison d’un déménagement, ou tout autre cause, il peut arriver que vous deviez transporter votre moto d’un milieu à un autre. Dans ce cas, il vous faut louer un camion. Vous souhaitez savoir comment faire afin de louer un camion pour le transport de votre moto ? Découvrez dans ce contenu la réponse à votre préoccupation.

Solliciter les services d’une entreprise de transport deux roues

Si vous voulez louer un camion afin de transporter votre moto, vous pouvez solliciter les services d’une entreprise de transport deux roues. En effet, l’entreprise vous permettra de louer un de ces camions pour que vous puissiez déplacer votre moto vers l’endroit que vous désirez. L’avantage avec les entreprises de transport deux roues, c’est que vous pouvez en plus de la location avoir un transporteur à votre disposition. Ce dernier, étant un professionnel, saura très bien comment faire rentrer délicatement votre moto dans le camion sans pour autant causer de dommage.

A voir aussi : Évènementiel : comment organiser le transport ?

De plus, il s’assurera de bien conduire pour que votre engin arrive à destination sans qu’il n’y ait d’accident de route. Ainsi, vous êtes sûr que votre moto arrivera bien à destination et dans de bonnes conditions. Bien entendu, les frais du transporteur sont à votre charge. Un autre avantage, est que vous avez plusieurs choix de camions à votre disposition. Vous n’êtes pas contraint d’en prendre juste un. L’entreprise s’assure avant tout que votre engin puisse bien être posé dans le véhicule de location. Cela dit, il faut que l’espace de camion puisse être assez grand pour contenir votre moto, et y laisser encore de la place à l’intérieur.

Alors, compte tenu de la forme de votre moto, la société vous offre la possibilité d’effectuer votre choix entre plusieurs camions. Il vous revient donc de bien choisir pour que votre moto soit en sécurité durant le transport. Lorsque vous louez chez une société de transport, vous devez être en mesure d’assumer les frais de dédommagements, dans le cas où le camion aurait un défaut, après votre location. En France, il existe plusieurs entreprises de transport deux roues que vous pouvez contacter.

A lire également : Est-il dangereux de rouler avec des pneus hiver en été ?

Pour vous rendre la tâche facile, vous pouvez utiliser Internet. Consultez en ligne ces différentes entreprises. Puis rendez-vous sur leurs sites internet pour avoir plus d’informations sur les offres qu’ils proposent. Toutefois, avant de faire le choix de l’entreprise auprès de laquelle vous voulez faire la location du camion, faites une comparaison entre toutes les offres qui vous ont été proposées. Par conséquent, vous pourrez voir quelle entreprise propose un meilleur service à un tarif abordable. Le plus important, c’est que l’offre puisse vous convenir.

Louer chez un proche

Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas recourir à une entreprise de transport deux roues, vous pouvez louer chez un proche. Effectivement, cette option est beaucoup plus simple et sera moins coûteuse. Après avoir loué, la tâche qui s’en suivra sera de mettre votre engin à l’intérieur du camion. À ce niveau, vous devez faire très attention pour ne pas endommager un élément sur votre engin. Pour ce faire, vous devez avoir sur vous certains outils comme, des cales de transport (à placer au sol afin de permettre à la moto de pouvoir rentrer facilement), des béquilles de type cales roue (pour rendre immobile la moto), etc.

Et si vous ne pouvez pas le faire tout seul, demandez de l’aide pour qu’on puisse vous assister. Aussi, au cours du transport, n’hésitez pas à faire des pauses, pour descendre et vérifier si tout va bien derrière. D’autre part, pour éviter que la taille du camion que vous voulez louer ne soit adaptée à votre moto, vous pouvez faire le calcul du volume de votre engin. Et cela, en vous servant d’un calculateur volumétrique. Vous le trouverez facilement en ligne.

De ce fait, vous pourrez connaître le volume de votre moto et savoir exactement quel genre de camion il faut louer. Par ailleurs, si vous n’êtes pas trop expérimenté pour transporter vous-même votre moto dans un camion, il serait préférable de recourir aux services d’une entreprise de transport. Par conséquent, vous éviterez d’endommager involontairement des éléments de votre moto. Vous avez donc le choix entre deux moyens pour la location d’un camion dans le but que votre moto, soit transporté à bon port. Il vous revient donc de voir ce qui vous convient le mieux.