Voiture

Avantages d’acheter une voiture d’occasion en ligne

Qu’il s’agisse des vendeurs de voitures insistants, des panneaux massifs en majuscules qui vous imposent des marques dès que vous apercevez le concessionnaire, des frais cachés et de la terminologie confuse des formulaires que vous devez signer, l’appréhension à l’achat d’un nouveau véhicule est encore plus grande.

Il est désormais possible d’acheter des voitures d’occasion en ligne, c’est-à-dire faire votre recherche dans des catalogues de voitures confortablement installé dans le canapé de votre maison. Avec le bonus supplémentaire d’avoir plus d’options parmi lesquelles choisir et de savoir que vous économiserez de l’argent. Pour maintenir cette tension à distance, nous avons rassemblé quelques-uns des principaux avantages de l’achat de voitures d’occasion entièrement en ligne.

A lire en complément : L’entretien d’une voiture Diesel : quels sont les gestes à adopter ?

Avantages d’acheter une voiture d’occasion en ligne

Moins de dépréciation

Tout le monde a entendu dire que la valeur d’une voiture neuve diminue dès que vous la sortez du parking. Et bien, c’est tout à fait vrai. Les voitures neuves perdent environ 20 % de leur valeur initiale au cours de la première année de possession. Près de la moitié de cette valeur est perdue au moment de l’achat. 

En achetant ma nouvelle voiture d’occasion, vous bénéficiez de toutes ces économies dès le départ. En général, une voiture d’occasion de la même marque et du même modèle qu’une voiture neuve coûtera moins cher, même un modèle de 2021. 

Lire également : Redonnez un coup de neuf à vos jantes usées

Vous avez plus d’options

Non seulement vous avez plus d’options dans le contexte de la pénurie de véhicules neufs, mais vous aurez toujours plus de choix sur le marché des voitures d’occasion. Il y a tout simplement plus de stocks de voitures d’occasion, surtout pour des budgets spécifiques. Et cela ne signifie pas qu’il faille réduire le luxe pour économiser sur le prix.

Vous pouvez obtenir une assurance moins chère

En général, comme les voitures neuves coûtent plus cher à réparer ou à remplacer que les voitures d’occasion, votre assurance sera presque toujours plus élevée pour un véhicule neuf. Alors pourquoi ne pas économiser sur votre voiture et votre assurance ?

Il n’y a pas de frais supplémentaires ou cachés

Nous avons déjà abordé ce sujet, mais nous ne sommes vraiment pas fans de ces frais cachés. Le prix attaché à l’arceau massif sur le capot d’une nouvelle voiture n’inclut généralement pas les divers frais que vous verrez sur votre facture finale, sans parler du coût de tous les ajouts que vous pourriez vouloir attacher à votre nouveau véhicule.

Un autre avantage d’acheter une voiture d’occasion est que toutes les caractéristiques incluses dans le véhicule sont déjà ajoutées et donc incluses dans le prix. 

Meilleur pour l’environnement

Certes les modèles récents de voiture sont plus efficaces et plus technologiques que les anciennes voitures. En incitant la société à acheter des voitures d’occasion, cela permet de réduire la fabrication de nouveaux véhicules, et donc de réduire la pression sur les ressources et les déchets environnementaux. De nos jours les véhicules ont une durée de vie de plus en plus longue, en particulier lorsqu’ils sont bien entretenus, et les véhicules hybrides et à faible consommation de carburant atteignent des segments de marché plus importants.