Transport

Comment bien choisir son mandataire automobile ?

Vous êtes sur le point d’acheter une nouvelle voiture. Toutefois, au lieu d’aller directement chez un concessionnaire, vous préférez vous adresser à un mandataire automobile. Vous le savez certainement. Cette option vous permettra de faire plus d’économie sur votre achat, tout en vous permettant de bénéficier des mêmes avantages que chez le concessionnaire. Ce que vous ne savez peut-être pas encore, c’est comment choisir un bon concessionnaire. Découvrez dans cet article la réponse à cette question.

Optez pour un mandataire automobile disposant d’assez d’expérience dans son domaine

Si vous souhaitez que l’on prenne parfaitement en compte vos besoins lors de l’achat de votre voiture, on vous recommande vivement de faire appel à un mandataire expérimenté à l’instar de Hop Auto. Ce mandataire saura vous conseiller de façon objective sur le type de véhicule qu’il vous faut. En plus, étant un indépendant, il ne vous poussera pas à prendre obligatoirement une marque précise de véhicule, du fait qu’il vend toutes les marques.

A lire aussi : Conseils pour devenir un chauffeur de VTC indépendant

Un mandataire multimarque

Lors de votre choix de mandataire pour l’achat de votre voiture, assurez-vous que ce dernier soit un mandataire multimarque. Cette option n’est facultative seulement lorsque vous savez déjà quoi acheter de façon exacte. En effet un mandataire multimarque se chargera de négocier pour vous des véhicules de n’importe quelle marque, vu qu’il est un indépendant.

Des voitures neuves ou d’occasion à disposition

Lors de votre achat de voiture, vous pourriez opter pour des voitures neuves ou des voitures d’occasion. Tout est fonction de votre budget. Ainsi, il est des mandataires qui en plus d’être multimarques, vous aideront à choisir la bonne voiture d’occasion, ou à opter pour une voiture toute neuve tout simplement. Mieux, certains mandataires sont même prêts à évaluer votre ancien véhicule et à en faire une reprise, si vous le désirez.

Lire également : Quel parking privé choisir à l’aéroport CDG ?

Puis, si vous ne disposez pas de très grand budget, le mandataire automobile est de celui qu’il vous faut pour obtenir les plus belles remises sur les voitures neuves, allant de 20 à 30 %. Ces derniers sont réputés, pour aller directement chez les fabricants ou concessionnaires de voitures, afin de procéder à des négociations lors de leurs achats de voitures en lots. Ainsi, vous pourriez profiter à votre tour du véhicule neuf voulu, à un coût nettement réduit et surtout, sans aucune condition de reprise.

Un mandataire automobile, pour des garanties claires lors de l’achat

Un mandataire automobile doit être en mesure de vous proposer les mêmes garanties que ce que proposerait un concessionnaire, lors de l’achat de votre véhicule. Au nombre de ces garanties, un bon concessionnaire vous proposera certainement des garanties de l’ordre du constructeur, des équipements, ou de l’immatriculation. En plus, certains mandataires automobiles sont prêts à amener votre voiture toute neuve à votre domicile pour vous l’y livrer.

 

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!