Moto

Comment choisir ses gants de moto ?

Comment choisir ses gants de moto ?

Faire de la moto est une activité amusante qui exige toutefois un maximum de précautions. Les fabricants proposent pour ce faire une panoplie d’équipements adaptés parmi lesquels vous trouverez en bonne place les gants de moto. Indispensables à votre confort et votre sécurité, ces gants sont désormais obligatoires pour quiconque souhaite profiter de son engin. Il existe cependant une grande variété de modèles sur le marché et choisir le bon n’est pas toujours évident. Si vous souhaitez en acheter, voici comment les choisir.

Le matériau de fabrication

Lorsque vous devez acheter des gants, pensez primordialement à leur matériau de fabrication. Vous trouverez habituellement des modèles en textile et ceux en cuir. Aussi confortables les uns que les autres, les gants en cuir offrent une meilleure résistance et une bonne durabilité. Moins solide, le textile quant à lui sera un plus avantageux sous la pluie car il retient moins d’eau et vous en serez moins gêné. Il est donc important de considérer la saison pendant laquelle vous souhaitez rouler. Pour l’hiver, il serait plus avantageux de privilégier des gants isolants avec une bonne étanchéité contre la pluie. Tandis qu’en été, vous aurez besoin de gants plus souples pour une meilleure ventilation. Pour tout besoin, découvrez ces modèles de gants moto Alpinestars.

Lire également : Comment mettre une moto dans un fourgon ?

La protection et la taille

Après le matériau de fabrication, place à la protection. Assurez-vous que le modèle que vous choisissez résiste bien à l’abrasion, qu’il ait des coques antichocs et des renforts de protection. Pour la pratique du sport en plein air, préférez des gants avec des manchettes qui se serrent bien. Celles-ci optimiseront l’adhérence des gants à vos mains et cela vous sera très utile en cas de chute. Pour trouver la bonne taille de gants, additionnez la longueur de votre majeur à la largeur de votre paume, puis divisez la somme par deux. Comparez enfin cette mensuration à la fiche du produit pour acheter la bonne paire de gants.

A lire aussi : Réparer une moto avec des pièces détachées, c'est possible !