Moto

Comment mettre une moto dans un fourgon ?

Comment mettre une moto dans un fourgon ?

Le déplacement d’une moto lors d’un déménagement est une opération qui ne doit pas être prise à la légère. Vous devez mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour transporter votre engin à deux-roues en toute sécurité. Pour ce faire, il existe des techniques que vous devez utiliser. Pour les découvrir, la lecture de cet article s’avérera très utile.

Les conseils pour mettre une moto dans un fourgon

Les occasions qui nécessitent le transport de votre moto dans un fourgon ne manquent pas réellement. Les vacances, les pannes et les déménagements sont autant de causes probables. Pour installer votre engin à deux-roues dans votre automobile, il sera primordial de disposer d’une bonne rampe de chargement pour fourgon. Vous pouvez vous en procurer en vous rendant dans les magasins spécialisés. Assurez-vous d’opter pour un modèle solide.

Lire également : Conseils pour garder sa moto en bonne forme

Pour mettre votre moto dans votre fourgon, vous devez tout simplement la démarrer et la placer face à la rampe de chargement. Il vous faudra ensuite passer la première vitesse et monter en une seule fois sans vous arrêter. Si vous avez assez de force dans les bras, vous pouvez vous passer du démarrage de votre moto. 

Une fois que vous avez réussi cette étape, la prochaine phase consistera à bien arrimer votre scooter. Pour ce faire, vous devez sélectionner des points solides. Le guidon est une partie que vous pouvez choisir à cet effet. La dernière opération à réaliser sera de bien placer les sangles afin que votre moto puisse être en équilibre dans votre fourgon.

A découvrir également : Quels sont les points forts du scooter électrique ?