Actu

Quels sont les avantages de louer un scooter électrique 3 roues ZE WAY ?

En ce moment, on accorde énormément d’importance à tout ce qui est écologique. Parmi les gestes écologiques les plus pratiques, il y a l’utilisation des moyens de transport électriques, notamment le scooter électrique. Ce dernier existe sous différents modèles sur le marché. Le scooter électrique ZE WAY est aussi proposé en location. Il s’agit d’un moyen de transport électrique qui repose sur une formule tout compris. Cette formule inclue effectivement, le scooter électrique, l’assurance, l’assistance, la maintenance, le kilométrage ainsi que l’accès non limité à un réseau de stations d’échange de batteries. 

Les caractéristiques du scooter électriques 3 roues ZE WAY

Le scooter électrique 3 roues ZE WAY, se démarque des autres scooters électriques, sur différents points. 

A découvrir également : Les innovations révolutionnaires dans les voitures : découvrez les dernières avancées technologiques embarquées

Motorisation du scooter électrique 

Le scooter électrique ZE WAY vient avec un design qui est légèrement rétro. La majorité des modèles de scooter électrique ZE WAY sont ainsi classé dans la catégorie de scooter électriques 50. La motorisation qui fait fonctionner le scooter est un moteur Bosch de 3 kW qui est intégré à la roue arrière. La vitesse maximale de ce scooter est de 45 km/h. Au moment de l’utilisation, celui qui conduit le scooter électrique, peut choisir parmi trois modes de conduite :

  • Eco 
  • Standard
  • Sport 

Autonomie et recharge

La capacité énergétique que cumule un scooter électrique ZE WAY est aux environ de 1.65 kWh. De plus, il dispose d’une batterie amovible. Ainsi, vous pouvez profiter d’une autonomie qui peut aller jusqu’à 40 km. L’utilisateur peut facilement recharger la batterie chez lui ou au bureau. Mais encore, il peut avoir accès au réseau de station ZE WAY. Le constructeur en a déployé environ une quarantaine de station à Paris et sa proche banlieue. 

A lire également : Pourquoi devriez-vous suivre des blogs sur les vélos ?

Le fonctionnement ne présente rien de compliquée. Lorsque la batterie de votre scooter électrique est déchargée, vous avez la possibilité d’échanger celle- ci rapidement sur une station que vous pouvez très bien localisée grâce à une application mobile. C’est un processus gratuit et illimité, qui est déjà intégré dans l’offre commerciale ZE WAY. 

Prix et commercialisation

Le scooter électrique de ZEWAY est disponible sur le commerce sous une forme locative. Cette dernière inclue en plus de la location du scooter électrique, l’accès illimité au réseau de stations d’échange de batteries. 

Les raisons de louer un scooter électrique

Le plus souvent, beaucoup se demandent si la location est une bonne idée. À travers ce paragraphe, on vous démontre qu’il s’agit d’une solution très intéressante. Louer c’est la liberté. Il n’y a aucun engagement sur le long terme. Ce qui n’est pas toujours le cas, lorsque vous achetez un scooter électrique. Il y a beaucoup moins de contraintes techniques, administratives et financières. D’un point de vue économique, le choix d’un scooter électrique 3 roues en location vous fait économiser sur les frais fixes qui sont liés à l’assurance ou à l’entretien. 

Le choix de louer est aussi un moyen d’alléger son budget du poids de l’investissement dans un scooter neuf ou d’occasion. De plus, le risque de vol, qui est malheureusement assez présent, peut être supporté par le loueur. En gros, si vous choisissez de louer un scooter électrique 3 roues ZE WAY, qui est en libre-service, vous n’êtes même plus obligé de gérer les recharges. 

Louer un scooter électrique 3 roues, un geste écologique

Parmi les avantages de la location d’un scooter électrique 3 roues ZE WAY, on peut citer l’écologie et les économies. Ce sont déjà deux bonnes raisons qui peuvent vous pousser à opter pour une location de scooter électrique, au lieu de louer un scooter à essence. Au fait, le fait qu’il n’ait pas besoin de carburant est un avantage de plus d’un scooter électrique. Et ce n’est plus un secret pour qui que ce soit, le prix du carburant est relativement élevé.

 Grâce à ce type de deux roues, vous contribuez à la lutte contre les nuisances urbaines à plus d’un titre. Vous pouvez sereinement le manier en ville. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un gain de temps considérable pour vos trajets. Et encore, c’est un moyen de transport qui est surtout moins polluant et moins bruyant. L’impact environnemental de ce scooter électrique, vient uniquement de sa production et au traitement de sa batterie. Autrement, lorsque vous l’utilisez, vous n’aurez même pas à culpabiliser.

Solutions pour trouver un scooter électrique 3 roues en location

Il existe différentes options pour vous permettre de trouver des scooters électriques ZE WAY en location, sur le marché. 

Se rendre chez un professionnel de la location

Aujourd’hui, face à la demande qui est en forte croissance, les loueurs de véhicules électriques ne cessent de se développer. En effet, il s’agit d’une solution qui est très intéressante dans les villes moyennes où il n’y a pas de scooter en libre-service, surtout pour une location de quelques jours, ou quelques semaines. Vous pouvez réserver directement en agence, sur Internet ou par téléphone.

En libre-service

Cette option est idéale pour ceux qui effectuent quotidiennement le trajet domicile- travail. C’est aussi une option très pratique.