Voiture

Tout savoir sur les ombrières photovoltaïques

Tout savoir sur les ombrières photovoltaïques

Face aux conséquences très fâcheuses que créent le soleil et la grêle, il a été mis sur pied un abri spécial dont les utilités, la particularité et les différents types ne sont suffisamment pas connus d’un grand public. Des thématiques sur lesquelles le voile est levé pour que vous ayez à ces sujets de plus amples connaissances. Top, c’est parti !

Une ombrière photovoltaïque, qu’est-ce ?

Si vous vous êtes demandé ce qu’est vraiment une ombrière, c’est le moment pour vous d’avoir la réponse à votre interrogation. Encore appelée carport solaire, l’ombrière photovoltaïque est un abri de petite dimension. Son rôle : accueillir une voiture tel un parking. 

A lire aussi : Redonnez un coup de neuf à vos jantes usées

Utilités d’un carport solaire

Les ombrières photovoltaïques ou carports solaires sont, comme énoncé plus haut, des abris devant jouer le même rôle qu’un parking. Pour ce faire, elles doivent protéger la voiture du soleil et de ses rayons dévastateurs mais aussi des grêles avec leur cortège de dégâts. 

Et c’est à ce niveau qu’abriter son auto sous une ombrière revêt de nombreux intérêts. Outre l’augmentation de la température interne et externe de la voiture, des brisures de pare-brise qui vous seront épargnés, il y a également la production d’énergie électrique que peuvent utiliser encore les autos. En effet, grâce à leur toiture qui n’est rien d’autre que des panneaux solaires, ces ombrières sont particulièrement capables de produire écologiquement de l’énergie.

A lire aussi : Parking aéroport : Hop?! partenaire de Travelcar

Les différents types d’ombrières 

En matière d’ombrières, il faut retenir que les types ne sont pas légion si ce n’est la taille des carports qui diffère parfois. Ainsi parle-t-on de carport photovoltaïque d’une et de deux places.