Actu

Voitures sans permis tuning : les astuces pour les rendre plus performantes

Le tuning de voiture est une opération consistant à donner un nouveau style à votre véhicule, à le personnaliser en lui apportant des modifications créatives. Cette modification améliore indéniablement les performances de l’automobile. Mais cette méthode ne s’applique pas qu’aux véhicules avec permis. Si vous désirez donner un coup de peps à votre voiture sans permis et la rendre plus performante, voici quelques astuces que vous pouvez suivre.

Achetez des pneus performants

Pour modifier votre voiture, il est nécessaire que vous vous procuriez des pneus plus performants. Ceux-ci feront toute la différence ! Cependant, il ne suffit pas d’acheter des pneus performants si vous ne les entretenez pas. L’entretien de pneus rendra vos pneus moins crasseux et plus résistants. À l’aide d’un produit conçu à base de polymères, vous pouvez pulvériser vos pneus pour les garder toujours neufs.

A lire en complément : Comment obtenir des voix dans Waze ?

Faites changer votre turbocompresseur

Le turbocompresseur est une pièce mécanique très importante dans une voiture. Il permet d’optimiser les performances du moteur de la voiture sans permis tuning. Remplacez votre turbocompresseur présent sur plusieurs véhicules. Mettez plutôt un modèle sur mesure.

Vous pouvez l’installer sans avoir besoin de faire de grandes modifications sur votre voiture ! Une fois que vous avez changé le turbocompresseur, vous verrez que les reprises d’accélération deviendront impressionnantes et les dépassements seront un véritable jeu pour vous.

A découvrir également : Résoudre un litige automobile à Lyon : quelles sont vos alternatives ?

Procédez à l’installation d’un boîtier additionnel

Pour modifier certains paramètres de votre voiture sans permis tuning, il est possible d’ajouter un boîtier additionnel. Il s’agit d’un dispositif électronique qui augmente le rendement du moteur. Grâce à lui, votre moteur peut acquérir jusqu’à 30 chevaux en plus. Vous-même vous allez constater un confort et la puissance sera au rendez-vous.

Procédez au changement du filtre à air de la voiture

Contribuez au bon fonctionnement de votre voiture sans permis tuning en vous assurant qu’elle ne sera pas ralentie à cause d’un filtre à air qui est encombré. En effet, le moteur de votre voiture constitue une grande pompe à air avec une série de combustions délibérées qui font entrer et sortir le plus d’air possible. Alors, pour augmenter les performances du moteur, il faut nécessairement faire circuler plus d’air dans un plus grand volume à travers votre moteur. Changer le filtre à air de la voiture est un moyen à la fois rapide, économique et facile.

Avec ce changement, votre moteur pourra bien respirer et générera un peu plus de puissance. Une fois qu’une bonne quantité d’oxygène sera envoyée dans la chambre de combustion, vous remarquerez une performance importante de votre voiture. En bref, le filtre à air est une pièce importante qui fait fonctionner le turbocompresseur.

Procédez à l’installation d’un kit d’admission d’air

Grâce au kit d’admission d’air, votre voiture pourra s’aérer tout en roulant. Vous pouvez ainsi remplacer la pièce d’origine par un nouveau kit permettant de rendre votre véhicule plus puissant. Vous n’êtes pas sans savoir que le manque d’aération créera d’autres dégâts à votre véhicule.

Choisissez de nouveaux phares pour votre voiture

Rendre plus performante une voiture sans permis tuning passe également par le changement des phares. Si votre voiture était une personne, les phares seraient sans doute ses yeux. Alors, il faut les changer pour donner une nouvelle allure à votre voiture.

Faites une reprogrammation de la commande du moteur

Les réglages des usines de voitures ne donnent pas la possibilité d’exploiter suffisamment les performances d’une automobile. C’est justement pour cette raison que vous devez chercher à reprogrammer le moteur de votre voiture. Grâce à un programme adapté à votre voiture ou une puce, il est possible de reprogrammer la commande de votre moteur afin d’en améliorer les performances. Cependant, avant d’effectuer la reprogrammation, vous devez faire passer un diagnostic à votre voiture.

Le diagnostic est important, car il permet de repérer les éventuelles anomalies. Pour cela, il est recommandé de faire recours à un spécialiste. Le technicien programmeur procédera à un extrait de la cartographie d’origine de la voiture. Il passera ensuite à la lecture des courbes du calculateur. Les modifications sont faites sur mesure de sorte qu’elles soient adaptées au véhicule. À la fin, de nouvelles informations seront à nouveau chargées dans le calculateur de l’automobile.

Faites changer votre carrosserie

L’une des choses qui retiennent l’attention chez une voiture sans permis tuning est la carrosserie. Alors, vous devez la changer ou à défaut la maintenir propre. Une nouvelle carrosserie rendra rutilante votre voiture et vous rendra très fier. Si vous n’avez pas les moyens, vous pouvez toutefois lustrer la carrosserie avec une cire de protection fabriquée à base de polymères synthétiques.

Faites une révision régulière à votre voiture

De temps à autre, vous devez envoyer votre voiture dans un garage pour la révision. Cela demande ainsi de faire la vidange de l’huile à moteur chaque année. En plus de cela, respectez le kilométrage indiqué par le constructeur pour le changement de la courroie de distribution. En ce qui concerne les amortisseurs, changez-les immédiatement en cas de roulis.

Améliorez le système de freinage de la voiture

Avec des freins de bonne qualité, vous pouvez déjà rendre plus performante votre voiture. Par contre, il est possible d’ajouter des garnitures qui vont vous permettre d’améliorer le freinage si vos roues sont suffisamment larges. Par ailleurs, vous pouvez choisir des freins à disque ou des freins à tambour. Ces freins sont idéaux pour les voitures sans permis tuning.