Grâce à la modernisation du monde actuel, plusieurs moyens de paiement sont créés pour faciliter les transactions, même à distance. Parmi eux figurent les comptes qui occupent une bonne place primitive. Bien qu’ils aient des avantages, des inconvénients peuvent surgir comme le blocage de ceux-ci. Comment retirer son argent dans un cas pareil ? Il faudra contacter votre banque.
Astuce pour retirer de l’argent sur un compte bloqué
Pour entrer en possession de vos fonds sur un compte bloqué, il faut identifier la raison du blocage. Sans accès, vous ne pouvez guère retirer de l’argent sur un compte bloqué. En effet, ce genre de problèmes est l’un des plus fréquents puisque les raisons sont multiples. Vous devez simplement songer à contacter avec les gestionnaires de la boîte où vous avez créé le compte. Ils pourront vous expliquer les motifs. C’est une fois que vous le saurez que vous pourrez entamer le processus de récupération.
A lire en complément : Comment récupérer mon solde CNSS ?
Votre compte peut être restreint d’accès à cause de vos dettes. Dans ce cas, c’est une décision juridique. Très souvent, c’est suite à une plainte ou accusation portée à votre égard. La solution est simple, il faut rembourser vos emprunts. Si vous ne disposez pas encore les sous, vous pouvez convenir d’un accord avec votre prêteur et il faudra l’honorer.
L’interdiction d’accès est parfois partielle, due à votre carte de retrait. Ceci est souvent lié à un soupçon dans vos transactions. Soit c’est une répétition de paiement via un site non fiable, soit une multiplication de tentatives de code erroné. Si cela arrive, joignez le centre qui vous a délivré la carte. Ils vous donneront la marche à suivre. Les instructions ne sont pas longues à exécuter, en moins d’une journée, vous accédez à votre argent.
A lire aussi : Un tour d'horizon sur la plaque d'immatriculation verte : signification, utilité et réglementation