Voiture

Comment trouver les meilleurs fournisseurs de pièces détachées autour de Selestat ?

Si c’est une passion pour certains, c’est une nécessité pour d’autres. Pour être plus clair, certains ont hâte de sortir du travail pour mettre les mains sous le capot alors que d’autres galèrent à réparer leur voiture pour rentrer chez eux. Mais peu importe dans quel camp vous êtes, vous aurez toujours besoin de pièces de rechange de bonne qualité. Alors, comment trouver les meilleurs fournisseurs de pièces détachées autour de Selestat ? Voici les lieux où vous trouverez ce dont vous avez besoin !

Rechercher en ligne

Commençons tout de suite par la solution de la facilité. Pour trouver facilement des pièces auto, la solution tout indiquée est de faire la recherche en ligne. Internet a changé notre façon de consommer au quotidien. Aujourd’hui, on peut tout acheter en ligne et les consommables de l’industrie automobile ne dérogent pas à cette règle. Pratiquement tous les revendeurs de pièces auto ont désormais un site web.

Lire également : Changez facilement la serrure de votre voiture !

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est bien plus facile de trouver des pièces sur internet. Et ce, même si vous n’avez pas la référence. Les revendeurs ayant accès aux bases de données des constructeurs, ils peuvent identifier une pièce à partir du numéro VIN, disponible dans la carte grise. Mieux encore, les revendeurs peuvent vous proposer une alternative si la pièce d’origine n’est pas disponible dans leur catalogue.

Mais si les revendeurs en ligne proposent une solution facile et rapide pour trouver des pièces, ce serait exagéré de vous dire que ce sont les meilleurs fournisseurs. On n’est pas toujours informé sur l’origine de ces pièces. Et sachant aujourd’hui qu’il y a des pièces auto contrefaites sur le marché européen, Selestat n’en échappe pas.

A lire aussi : La Nissan NV200 : des caractéristiques impressionnantes

Visiter les casses auto

Pour éviter de tomber sur ces pièces contrefaites, la meilleure solution est de passer par une casse auto selestat. Dans une casse auto, on trouve de tout. On trouve facilement des pièces mécaniques en excellent état, des éléments de carrosserie et, même, des équipements d’intérieur. Et comme les pièces sont directement détachées des voitures en fin de vie, on est sûr que ce sont des pièces d’origine.

L’autre avantage des casses auto c’est le prix. Il faut savoir que les voitures qui atterrissent dans les casses sont soit déposées par la fourrière, soit par leur propriétaire directement. Dans les deux cas, la casse ne paye rien. Au contraire, c’est elle qui encaisse de l’argent pour récupérer ce qui est considéré comme des déchets. C’est ce qui leur permet de proposer des prix défiants toute concurrence sur leurs pièces.

Se rendre dans les concessionnaires

Si vous ne voulez pas tomber sur des pièces contrefaites, vous pouvez aussi vous rendre directement chez un concessionnaire. Il y a sans doute un concessionnaire de votre marque dans les alentours de Selestat. Si votre voiture a moins de 10 ans, vous devez pouvoir trouver les pièces qu’il vous faut dans ces établissements.

En effet, les constructeurs automobiles ont l’obligation et l’exclusivité de produire des pièces pour un modèle dans une durée de 10 ans après la sortie. Si votre voiture date de moins de 10 ans, le concessionnaire est donc obligé de vous fournir des pièces. Au-delà de ce délai, rien n’est garanti. De plus, les pièces de rechange neuves en concessionnaires coûtent relativement cher. Rares sont les particuliers qui se fournissent dans ces établissements.

Dans les foires auto

Si vous cherchez des pièces à petit prix, vous pouvez aussi participer aux foires auto. Il s’en déroule régulièrement à Selestat. Les prix sont on ne peut plus bas pendant ces évènements. De plus, ce sont souvent les casses auto qui proposent les pièces et on peut être sûr de leur originalité.

Le souci c’est qu’il s’agit ici d’un événement occasionnel. Et si vous avez un besoin urgent de réparer votre voiture, ce n’est pas la meilleure solution. Quoi qu’il en soit, en attendant la prochaine foire auto de Selestat, les casses auto proposent toujours de très bons prix.