Moto

Quel type de pneu pour une r1 ?

Votre R1 a besoin de nouveaux pneus, il vous faut lui en trouver un d’urgence. C’est à cette seule condition que vous en ferez usage sur la durée. Il vaut mieux choisir le meilleur type de pneu.

Le pneu avec la bonne adhérence

Un R1 est un véhicule équipé d’un moteur performant pour de longues et rudes expériences de conduite. C’est aussi un engin de course, de sport. Il lui faut alors un plus grand équilibre. Dans ce cas, le conducteur devrait se sentir en sécurité. Pour cette raison, il est important qu’il y ait une bonne adhérence au niveau du bitume.

A lire aussi : Comment mettre une moto dans un fourgon ?

Ainsi, pour circuler, affronter les virages, négocier les dépassements, ce sera un jeu d’enfant. L’adhérence est encore plus importante sur les routes amochées. Si vous devez parcourir une longue distance, vous ne pourrez pas décider de l’état de la voie dans certaines contrées. Vous ne pouvez que prendre des précautions à votre niveau, personnellement. Il est primordial d’insister alors sur l’adhérence.

Le pneu sécurisé

Aller à très bonne vitesse avec un R1, c’est pratiquement une habitude. L’on part d’un palier de vitesse à un autre en quelques tierces. Cela donne l’impression de fusionner avec le vent. Cette sensation est si imposante que l’on y devient accroc. Alors l’on fait de la vitesse constamment sans se soucier de toutes les personnes qui sont autour.

A lire également : Comment choisir ses gants de moto ?

C’est précisément là que peut survenir un obstacle. A ce moment, il faudra freiner. Une fois, le freinage amorcé, la distance de freinage va s’installer. Plus elle est nulle, mieux le conducteur se porte à la fin. Il faudra alors miser sur les gommes relevées et renforcées.

En dehors de cela, il y a lieu de considérer les routes mouillées ou le verglas. C’est encore plus important lorsque l’on est en hiver. Un pneu sécurisé dans ce cas serait un pneu hiver.

Le pneu spécifique

Un R1 est un engin spécifique destiné aux sportifs. Si vous voulez en tirer le meilleur, il serait judicieux de le doter de pneus sport ou hypersport. Cela facilitera la prise en main et l’outil sera adapté à votre façon de progresser. Vous gagnerez énormément en termes de robustesse. Peu importe le type de route, les accessoires vous serviront idéalement.

La gomme sport est d’ailleurs plus facile à griller sur le R1. Dans le prolongement, il devrait y avoir tout au moins quelques dragons comme les Pirelli.

Le pneu de la marque

Les marques comme Dunlop et Bridgestone font des efforts continus en laboratoire pour fournir à leurs consommateurs des outils de très grande qualité. Ce sont des accessoires conçus avec la participation d’experts, de constructeurs, de testeurs et de conducteurs. Toutes les technologies nouvelles sont mises en branle pour assurer l’efficacité de ces pneus. Vous avez alors affaire à un chef-d’œuvre qui vous permettra d’avaler des kilomètres à votre guise.

Vous devriez plus miser sur les pneus endurants 4 saisons avec le bon marquage. Cela vous évitera de changer de pneu à l’approche d’une nouvelle saison.