Voiture

Comment trouver les pièces détachées auto dont vous avez besoin à Rennes

white mercedes benz coupe on road during night time

Vous recherchez une pièce détachée auto pour votre véhicule ? Le meilleur moyen pour trouver ses pièces pour sa voiture est de se rendre dans les différents magasins de vente ou en ligne. Ceux-ci sont disponibles dans toute la France, notamment à Rennes. Ces centres de pièces détachées auto vous permettent de réparer vos véhicules avec des pièces de qualité. Découvrez comment trouver les pièces détachées auto à Rennes.

Connaître la référence de votre pièce auto

Pour trouver la bonne pièce détachée auto que vous recherchez, vous pouvez utiliser la plaque d’immatriculation de votre véhicule, son constructeur ou son modèle. De ce fait, sur les sites spécialisés dans la vente de pièces auto, la tâche sera relativement facile pour vous.

A découvrir également : Comment entretenir son véhicule ?

Cependant, dans les différentes boutiques de ventes ou magasins, vous devez vous munir de la référence constructeur de vos pièces détachées auto. Cela vous permet de s’assurer que vous choisissez la bonne pièce pour votre voiture quel que soit le vendeur. En effet, la référence constructeur ou numéro OEM est inscrite sur la pièce auto elle-même.

Il suffit de la démonter pour entrer en possession de cette référence. De même, elle est souvent indiquée sur le devis ou la facture du garagiste si vous avez déjà procédé une fois à son changement chez un professionnel. Enfin, vous pouvez aussi tenir compte de la référence équipementier qui est celle du fabricant de la pièce pour vite trouver vos pièces détachées auto à Rennes.

A lire aussi : Qu’est-ce qu’un contrat flotte automobile ?

Prendre en compte la marque de votre voiture

Pour trouver un magasin qui commercialise des pièces détachées auto, vous devez d’abord connaître la marque adaptée à votre véhicule. En effet, tous les centres auto ne disposent pas de toutes les marques. Les marques les plus reconnues sont des valeurs sûres comme :

  • Helle,
  • Valeo,
  • Bosch, etc.

Vous pouvez les retrouver en valeur d’origine chez le constructeur même s’il a son siège ou une succursale dans Rennes. Cependant, le fait d’avoir une voiture Renault ne vous interdisent pas d’avoir des pièces détachées auto autre que Renault, car il ne fabrique pas toutes les pièces. De ce fait, vous pouvez trouver vos pièces chez un concessionnaire ou bien l’acheter directement auprès d’un sous-traitant.

Ce dernier vous permet d’économiser 20 à 30 % sur une pièce de même marque qui sera identique. Vous pouvez aussi choisir des pièces détachées auto de troisième ligne. Elles sont fabriquées par un sous-traitant renommé qui n’a pas fourni la pièce d’origine à son constructeur. Elle coûte 40 % moins chère que la pièce d’origine et est la meilleure option si votre voiture à déjà quelques années.

Enfin, vous devez faire beaucoup attention aux pièces détachées auto de quatrième ligne. Elle est commercialisée par des sous-traitants dont vous n’avez jamais entendu parler. Vous pouvez acheter la pièce jusqu’à 60 % moins chère que les pièces détachées auto d’origine. Toutefois, la qualité risque de faire défaut.

Se rapprocher des casses auto de la ville de Rennes

Il existe plusieurs casses automobiles dans la ville de Rennes. Pour vous aider, voici une sélection de différentes casse auto.

Les centres auto

Les centres auto ou en grandes surfaces sont chargés de la vente des pièces détachées auto pour votre voiture comme :

  • des plaquettes de freins,
  • attelage de voiture,
  • pneus auto,
  • amortisseurs,
  • filtre à huile, batteries et autres.

Dans la région de Rennes, Il existe plusieurs, mais vous aurez des meilleures comme :

  • Norauto,
  • Euromaster,
  • Feu Vert,
  • Auto pièces 35,
  • Dacia Rennes Alma, etc.

L’ensemble de ses centres commercialise également tout ce qui a rapport à l’entretien d’une voiture : liquide lave glace, balais d’essuie-glace, liquide de refroidissement.

Les casses automobiles

La casse est un excellent moyen pour trouver des pièces détachées auto moins chères. Cependant, vous devez fouiller avant de trouver la pièce que vous recherchez. Ces casses auto possèdent parfois un véhicule courant qui peut vous aider à vite trouver la bonne pièce que vous recherchez. Les différentes casses automobiles à Rennes sont : autoparts24, Rennes Batterie Nord, société nouvelle letournel, casse auto Alain Jouet, presta’casse, etc.

Les pièces détachées auto en ligne

Si vous ne trouvez pas votre bonheur en casse auto physique, vous pouvez vous tourner vers l’internet pour trouver vos pièces détachées auto. De ce fait, vous évitez les frais de déplacement. Pour la casse auto en ligne, vous pouvez opter pour : autopieces35.fr, carcasse.fr, letournel.fr, prestacasse.site-social.com et autoparts24.