Actu

Nouvelle Renault Clio 5 : on sait déjà à quoi elle ressemble

Il y a quelques heures, la nouvelle Renault Clio 5 a fuité sur le Net, et même si c’est en miniature, on sait désormais ce que nous réserve la marque pour 2019. On découvre ainsi une berline polyvalente bleue assez petite. D’ailleurs, elle est légèrement identique à la Peugeot 208 qui avait également fuité sur le Web il y a quelques jours. Sauf que la Peugeot paraît nettement plus grande que la nouvelle Renault Clio 5.

La nouvelle Clio Renault

Plus dynamique que les autres modèles que l’on retrouve chez Renault près de Marignane, la nouvelle Renault Clio s’inscrit toutefois dans la continuité esthétique du modèle actuel. C’est au niveau de l’habitacle que des modifications ont été enregistrées, mais aussi sur le plan technique. En 2020 également, la commercialisation d’une version hybride est prévue. Si jusque-là les consommateurs n’avaient aucune idée de l’aspect de la nouvelle Renault Clio, les choses ont désormais changé.

A lire également : Un modèle de SUV camouflé : l’Aston Martin DBX

En effet, une photo apparue sur le Net nous renseigne sur le nouveau modèle de la marque. On y découvre une berline bleue qui, dans le détail, reprend des gimmicks de sa grande sœur la Mégane 4. Les phares sont également soulignés par des crochets et on note un petit médaillon qui se charge d’orner les ailes avant. De plus, avec ce nouveau modèle, les bas des portes adoptent des protections horizontales. Ces modifications confèrent une certaine maturité au véhicule. Ce qui n’était pas réellement le cas avec les modèles précédents.

Voiture la plus vendue en France

La Clio est la voiture la plus vendue en France. Elle compte faire sa grande première au salon de Genève en mars 2019 (tout comme la nouvelle Peugeot 208 d’ailleurs) et débarquera dans les concessions au mois de septembre. La nouvelle Clio Renault propose une optimisation de l’habitabilité et du volume de coffre, malgré un gabarit beaucoup plus court que le modèle actuel. Elle se veut également beaucoup plus performante, tout en prônant l’autonomie. La Clio 5 sera le premier modèle de la marque française à disposer de la conduite autonome de niveau 2 en 2019.

A lire en complément : La réparation d'un alternateur sur votre voiture : mode d'emploi

Pour ceux qui souhaitent avoir une bonne idée du type de véhicule qui leur est proposé par la marque, il est possible de réserver la miniature contre un chèque de 29,99 euros. Il faut dire que malgré toutes les précautions de Renault, il leur a été impossible de garder la nouvelle Clio secrète avant sa révélation. Le même scénario s’est également déroulé avec la nouvelle Peugeot 208.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!