Transport

Loca-Parc : Quelles sont les prestations de la société ?

Loca-Parc est une société ne dépendant d’aucune autre et qui permet la location de camions. Elle dispose même d’un parc de véhicules très bien équipé. Mais ceci est la description vague qu’on reçoit de n’importe qui. Dans la suite de cet article, nous vous disons clairement ce que fournit la société comme prestations.

Le bail de camion à courte durée

La location à courte durée est un des services que propose Loca-Parc. En effet, louer un camion à courte durée est bénéfique dans les cas d’imprévus qui surviennent loin de la maison. Le contrat avec Loca-Parc est très simple. Il vous suffit de passer un accord avec la société. Cet accord stipulait que vous pouviez disposer des véhicules de la société pendant que le vôtre est en panne. 

A découvrir également : Conseils pour devenir un chauffeur de VTC indépendant

De plus, le bail à courte durée comme décrit l’expression, ne vous dépanne que pour le temps pendant lequel votre voiture est en panne. En général, dans ce type de contrat il est pris en compte l’assistance en cas d’immobilisation de votre voiture. En fonction du type de problème que vous avez également, Loca-Parc peut vous aider. Le contrat est conclu de façon à ce que d’autres personnes dans le besoin puissent profiter du service.

Le bail de camion à longue durée

Contrairement au bail à courte durée, le bail à longue durée permet une plus longue disposition du camion. Une fois les termes de votre contrat bien définis, Loca-Parc s’occupera des formalités liées à l’administration pour le véhicule. Si le besoin se fait sentir, la société peut vous fournir un chauffeur ayant de l’expérience, et ce, pendant toute la durée du bail. Vous pouvez ainsi grâce à ce service, obtenir des réductions sur votre investissement.

A lire également : Quels sont les critères de choix d’un chauffeur privé ?

Dans le souci de rester en concordance avec vos besoins, l’équipe de Loca-Parc vous aide à établir un cahier de charge. Pour l’établissement du cahier de charge, les deux parties c’est-à-dire la société et le client définissent la formule la plus profitable au client. Loca-Parc offre de très bons services. Elle se charge des formalités administratives, de la maintenance et du remplacement du véhicule en cas de problème.

La prise en charge des parcs privés d’activité

Autre que ces services principaux, Loca-Parc peut reprendre des parcs privés d’activité. La société rénove le parc privé qui est en arrêt d’activité ou presque. Dans certains cas, une association entre les deux entreprises est possible. Ce partenariat est fait dans les conditions prévues par la loi. Tous les parcs de Loca-Parc sont dotés d’environ deux cents véhicules de plusieurs types. 

Selon vos besoins, vous pouvez disposer de fourgons ou de bâches, tridems ainsi que d’une multitude d’autres engins. La société est ouverte tous les jours et à toute heure. Elle dispose d’un centre interne qui s’occupe de l’entretien. S’associer avec une entreprise telle que Loca-Parc est un grand atout et Loca-Parc offre ce service pour aider aussi les PME. Nous espérons que cet article vous aura aidé pour comprendre un peu mieux les prestations que fournit la société Loca-Parc.