Ces nouvelles techniques a portee de clic pour conduire une voiture de luxe a petit prix

27 juin 2023

Conduire une voiture de luxe est souvent associé à un prix élevé. Cependant, saviez-vous qu’il existe désormais des techniques accessibles pour profiter de cette expérience sans se ruiner ? Voici quelques astuces pour bien paraitre dans la société avec une Porsche de la dernière génération sans vous ruiner. 

Une location longue durée de véhicule de luxe ou leasing

De moins en moins d’automobilistes envisagent aujourd’hui d’acheter leur propre véhicule. C’est beaucoup trop de soucis et de dépenses pour avoir un modèle qui ne nous plait pas réellement. La solution pour être véhiculé et conduire des voitures hors de prix sans se ruiner se trouve dans le leasing. Sur les plateformes dédiées, vous trouverez par exemple une voiture de luxe Porsche en leasing pour quelques centaines d’euros par mois. Les frais de location varient en fonction du modèle et des caractéristiques du véhicule en question. 

A lire également : Inspiration pour des road trips en voiture : itinéraires et destinations incontournables pour vos prochains voyages

Avec une location longue durée, vous allez pouvoir utiliser la voiture comme si elle était vôtre. Cependant, vous réduisez les dépenses quant à son utilisation. Vous versez un genre de loyer par mois en échange de la mise à disposition, des frais d’assurance et même d’entretien et de réparation de la voiture. 

A lire également : Les dernières évolutions du design automobile : découvrez les tendances à ne pas manquer

Une location de quelques heures pour frimer pendant un évènement

Il y a encore moins cher que le leasing pour vous permettre de frimer pendant les évènements importants : les sorties en familles, entre amis, les mariages, les rendez-vous amoureux, etc.  Choisissez une location de quelques heures. 

C’est le nouveau business de certaines plateformes en ligne. Vous payez quelques dizaines d’euros pour accéder à des voitures de luxe que vous allez utiliser pendant un délai précis. Vous réservez et payez en ligne et aurez la location de la voiture de votre choix. Vous aurez également un code qui vous permettra d’y entrer et de le démarrer. Quand vous aurez fini vos courses, vous le déposez simplement dans un parking agréé par la plateforme. 

La solution est simple, pratique et modique. Vous n’aurez pas un contrat qui vous engagera pendant des mois ou des années. De plus, vous pouvez réitérer la location si besoin. Derrière ces services, vous avez surtout des particuliers, mais aussi des concessionnaires et des agences de location soucieux de satisfaire une plus large gamme de clientèle. 

Que penser des services d’abonnement automobile

Les services d’abonnement automobile sont une autre option intéressante pour conduire une voiture de luxe à petit prix. Il s’agira de vous inscrire dans un genre de club privé de passionnés. En échange d’un abonnement de quelques dizaines d’euros par mois, vous aurez accès à une large gamme de voitures de luxe. Vous n’avez alors pas à vous satisfaire du même modèle de Porsche pendant plusieurs années. Vous pouvez en changer autant que vous le souhaitez pour peu que la voiture recherchée soit disponible. 

Cette option est la meilleure pour tester plusieurs véhicules de luxe pendant l’année. C’est celle qui conviendra le mieux aux amoureux de l’automobile qui n’ont pas les moyens de payer le coût des sportives haut de gamme ou encore d’assumer les frais d’assurance et d’entretien des voitures. Cependant, il ne s’agit que d’un emprunt et non d’une mise à disposition. Vous devez rendre les voitures après utilisation.

Permis 125 : Qui n’a pas l’obligation de le passer en France ?

Obtenu avant 1980, assuré entre 2006 et 2010 ou titulaire d’un permis moto : le sésame

Prix du permis A2 : Quelle est la tarification en 2025 ?

En 2025, obtenir un permis A2 pour conduire une moto de moyenne cylindrée reste une étape

Les voyants orange de voiture : panne ou simple avertissement ?

Les voyants orange sur le tableau de bord d'une voiture suscitent souvent des inquiétudes chez les