Voiture

Quelle est la meilleure marque de pneu auto ?

pneu auto

Il existe aujourd’hui sur le marché automobile, une panoplie de marques proposant des accessoires. Cette multiplicité de marques donne à l’acheteur, une plus grande liberté pour le choix. Dans le même temps, cela ne rassure pas forcément quant à la meilleure marque de pneu. Si Michelin est généralement en tête de liste en termes de qualité de pneus fabriqués en France, les marques Pirelli et Hankook ne sont pas moins recommandables. Alors, quelle est la meilleure marque de pneu auto ? Trouvez des éléments de réponse ici !

Meilleure marque de pneu auto : haut de gamme

Tous les pneus auto ne s’équivalent pas. Certains sont low cost alors que d’autres ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Ainsi, vous pouvez choisir un pneu auto « premium » si vous le voulez. Il s’agit des types de pneus appartenant à la classe haut de gamme.

A voir aussi : Les meilleurs endroits pour trouver des pièces détachées auto à Rennes

De façon générale, les manufacturiers qui proposent ces types de pneus possèdent de bonnes références dans le secteur. Ils ont acquis une certaine notoriété au fil des années et leurs conceptions ne font souvent pas l’objet de critiques désobligeantes.

Pour avoir un pneu auto haut de gamme, vous gagnerez à choisir auprès des marques comme :

A lire aussi : Carte grise : comment réussir les démarches rapidement

  • Nokian ;
  • GoodYear ;
  • Continental ;
  • Bridgestone.

En dépit des nombreuses années cumulées dans la fabrication de pneumatiques de qualité, ces enseignes investissent des sommes faramineuses dans la recherche et le développement. C’est ce qui leur permet d’être à la pointe de la technologie et de proposer aux clients, des pneus modernes, sécurisés et résistants.

Si vous recherchez le meilleur pneu, choisissez auprès de l’une de ces marques. Il faut toutefois prévoir un budget assez élevé pour effectuer un tel achat.

Meilleure marque de pneu auto : moyen de gamme

Si votre budget ne vous permet pas d’acheter un pneu auto haut de gamme, vous pouvez choisir l’alternative « Quality ». En effet, les fabricants « Quality » proposent aux clients, des équipements auto à moindre coût tout en préservant la qualité. Alors, pour acheter un pneu auto de bonne qualité à un prix raisonnable, une marque « Quality » est celle qu’il vous faut.

Il est à noter à cet effet que plusieurs grands manufacturiers ont des filiales qui conçoivent ces genres d’équipements. C’est le cas notamment de Firestone qui appartient à la marque Bridgestone et qui propose des pneus auto « Quality ».

Si vous préférez vous tourner vers le groupe Michelin pour l’achat, les filiales BF Goodrich et Kleber sont de bonnes références pour trouver des pneus de qualité à prix bas.

Meilleure marque de pneu auto : bas de gamme

pneu auto

Sur le marché automobile, les pneus low cost sont plus connus sous l’appellation de « Budget ». Plusieurs marques proposent aussi des équipements répondant au principe du prix bas. Ce sont généralement des pneus conçus sans une technologie très poussée. Le résultat est donc généralement basique. Si vous voulez faire un choix économique, optez pour une marque « Budget » pour l’achat de votre pneu auto.

Pour vous aider, vous pouvez vous orienter vers les marques comme Kumho et Riken. Certains manufacturiers spécialisés proposent également des pneus auto moins chers. Si vous recherchez spécialement un pneu agricole, la meilleure marque à recommander, c’est BKT. Par contre, pour l’achat d’un pneu moto, Metzeler est la meilleure marque sur le marché si vous voulez faire un choix low cost.

Le choix de la marque du pneu en fonction du modèle

Pour l’achat d’un pneu auto, il faut prendre en compte certes, la marque, c’est-à-dire, le fabricant, mais aussi le modèle voulu. Si vous faites le choix auprès d’une grande marque, vous aurez un large éventail de choix. En effet, les marques de référence proposent des pneus répondant aux besoins communs et d’autres qui répondent aux besoins spécifiques.

En clair, une même marque peut proposer des pneus qui s’adaptent facilement à votre véhicule, mais également des pneumatiques qui ne lui conviennent pas du tout. Pour éviter de faire un moyen achat, prenez le temps de faire des tests et des essais. Certains organismes en ligne proposent même des résultats de ces tests.