Voiture

Pare soleil voiture bébé : quelle protection UV ?

Un pare-soleil est indispensable lorsque l’on a un bébé à bord de sa voiture. En effet, les enfants sont des personnes fragiles, cela signifie que la chaleur et les rayons UV du soleil sont susceptibles de nuire à leur santé dans certains cas.

En période de fortes chaleurs ou lorsqu’il fait très ensoleillé, il faut absolument veiller à ce que votre pare-soleil soit baissé du côté du bébé en voiture, mais il fut également qu’il réponde à certaines normes. Effectivement, la protection UV doit être suffisamment élevée pour protéger l’enfant.

Lire également : Le mandataire auto pour acheter une voiture à bon prix

Découvrez dans cet article quelle est la protection UV à choisir pour votre pare-soleil.

Protéger son enfant du soleil lorsque l’on est en voiture, comment faire ?

Pour commencer, voici quelques solutions pour protéger votre bébé des rayons UV du soleil en voiture.

Lire également : Tout savoir sur les ombrières photovoltaïques

Comment protéger son bébé des rayons UV du soleil en voiture ?

Les enfants en bas âge sont très sensibles aux changements de température, particulièrement à la chaleur et aux rayons UV du soleil. En effet, un bébé ne peut pas tenir cinq minutes exposé complètement au soleil, à cause de la déshydratation et des rayons UV du soleil.

Lorsque vous êtes en voiture pour un trajet, si le soleil arrive directement sur le siège du bébé, une casquette ou chapeau ne le protégeront plus du tout. Ainsi, pour éviter de cacher le soleil avec les moyens du bord, il est nécessaire de prendre quelques dispositions.

Pour vous aider à cacher les rayons du soleil à votre enfant sur son siège auto, les meilleures solutions restent incontestablement les suivantes :

  • Le pare-soleil de voiture.
  • Le rideau pour vitres de voiture.

En plus de protéger votre véhicule des regards extérieurs pour plus de tranquillité et de sécurité, ces solutions peuvent vraiment vous aider à vous protéger du soleil. De surcroît, ils ne vont pas vous gêner lors de votre conduite.

Et surtout, lors de votre conduite, vous n’aurez plus besoin de vous inquiéter de si votre bébé est exposé au soleil, car il sera protégé de façon optimale, vous serez bien plus concentré.

Le pare-soleil, la solution de premier choix

Le pare-soleil, contrairement à un rideau, reste le choix le plus populaire pour de nombreuses raisons.

En effet, c’est un moyen particulièrement pratique de voiler les rayons toxiques du soleil à un enfant. Vous l’accrochez aux vitres de votre choix, et vous pouvez le fermer et le rouvrir à loisir. Il ne prend absolument pas de place aux fenêtres de votre véhicule, si bien que vous pouvez le ranger très facilement si vous ne vous en servez pas.

En plus, il existe une grande variété de modèles, dont la majorité sont accessibles à de très attractifs. Ainsi, vous trouverez forcément un modèle de qualité qui vous sied pour votre auto. Vous pouvez même en acheter plusieurs pour protéger les sièges passagers de votre voiture, surtout si vous possédez un monospace ou un véhicule assez grand.

Comment bien choisir son pare-soleil pour protéger son bébé en voiture ?

À présent, nous allons vous conseiller sur les différents modèles à choisir votre futur pare-soleil pour protéger votre bébé en voiture des rayons UV.

Les différents types de pare-soleils pour fenêtres de voiture : modèle à ventouse

Il existe une grande variété de modèles de pare-soleil. Le modèle à ventouse reste le modèle le plus populaire pour les parents qui souhaitent protéger leur progéniture à bord de leur véhicule. Malheureusement, il ne va pas couvrir la totalité de la surface de votre vitre, il reste une solution très accessible et qui suffira à protéger votre enfant.

Les rayons UV seront filtrés à coup sûr, et vous pouvez choisir des solutions à plusieurs ventouses pour une meilleure solidité.

Le pare-soleil à électricité statique

Cette version de pare-soleil utilise une technologie quelque peu différente. En effet, l’électricité statique va fixer le produit aux fenêtres de votre auto. C’est une excellente solution pour ne pas abîmer vos vitres, en ne laissant aucune trace d’usure ou d’accrochage sur celles-ci.

SI vous en avez les moyens, vous pouvez même vous procurer des modèles plus avancés, qui permettent de vous alerter lorsque la température devient trop élevée par exemple. Quoi que vous choisissiez, vous pourrez ranger votre pare-soleil rapidement et facilement, et il n’abîmera pas votre véhicule.

Les modèles extensibles pour protéger votre enfant

Pour finir, il existe un autre type de pare-soleil assez populaire dans les familles avec un ou plusieurs enfants.

Ces modèles permettent de couvrir intégralement les fenêtres de votre auto, pour la meilleure protection possible. En réalité, ce pare-soleil s’enfile à la manière d’un gant, grâce à un tissu extensible qui filtre les rayons UV du soleil.

Bien que son prix soit plus élevé que les modèles précédents, il en vaut largement la chandelle. Peu importe la forme de vos vitres, vous serez certains d’avoir la meilleure protection possible.